Le Reiki et l’Aura

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

La physique quantique décrit l’univers en tant qu’énergie et matière interchangeables. La psychologie, les philosophies orientales, les médecines alternatives et les croyances religieuses de différentes sociétés traditionnelles possèdent tous des termes pour le mot “vie” qui signifient énergie.

L’aura est un champ d’énergie qui entoure le corps. L’aura interagit avec les champs psychologiques et spirituels du corps humain via les chakras. L’aura est donc le champ d’énergie qui entoure le corps, mais que la plupart des gens ne voient pas sauf s’ils possèdent un don. En essence, l’aura est un champ électromagnétique qui entoure le corps humain, ou champ énergétique humain (HEF, human energy field), ainsi que chaque organisme et objet de l’univers. Le champ énergétique humain est une collection d’énergies électromagnétiques qui varient en densité et s’infiltrent via l’être physique d’une personne depuis lequel elle existe et émane vers l’extérieur et autour. Les particules magnétiques d’énergie sont suspendues autour d’un corps humain sous forme d’un champ ovale. Cet œuf aurique peut émettre jusqu’à 1 mètre du corps, y compris au-dessus de la tête et depuis les pieds jusque dans le sol si une personne est en bonne santé émotionnelle, psychologique, physique et spirituelle.

L’aura consiste en 7 couches ou niveaux appelés corps auriques. Ceci est parallèle avec les 7 principaux chakras qui naissent dans le corps humain, mais existent également au niveau de l’aura. La vitesse et la vibration de l’énergie est augmentée avec chaque niveau. Il est également pensé que la conscience humaine se manifeste sur 7 niveaux ou dans les 7 couches de l’aura. Chacune des couches auriques possède sa propre fréquence. Ils sont toutefois interdépendants et tous affectent les sentiments, les émotions, les pensées, le comportement et la santé de quelqu’un. Par conséquent, un état de déséquilibre dans un des corps mène à un état de déséquilibre dans l’autre.

Les 7 couches auriques ou corps sont :

1. Le corps physique – C’est d’où les sensations physiques proviennent. Le plaisir physique et le confort tout comme la santé. Le corps physique est la manifestation la plus tangible de notre conscience. Sa fonction est d’être ici et maintenant, d’être conscient de ce que nous faisons : marcher lorsque nous marchons, manger lorsque nous mangeons, etc. Nous connaissons tous les craintes du corps physique : maladie, vieillissement et mort.

2. Le corps éthéré – C’est d’où l’énergie est reflétée lorsqu’elle s’écoule via les méridiens et les chakras. Le corps éthéré ou double agit comme un patron, un modèle, du corps physique et apparaît comme une matrice d’énergie. Il est décrit dans la médecine chinoise comme méridiens qui transmettent le Ki à travers le corps. La conscience manifestée par ce méridien est exprimée en termes d’émotions avec le respect de l’auto-acceptation et de l’amour de soi. Il implique également les sensations telles que le plaisir et la douleur physiques.

Beaucoup de nos rêves se trouvent dans le corps éthéré. Avec l’aide de mantras, de symboles, d’essence, etc. quelqu’un peut toucher le fonctionnement de cette partie de l’aura. Connecté au chakra racine.

3. Le corps aurique émotionnel ou vital – Le corps émotionnel possède la forme d’un œuf et contient les deux autres. Ce corps reflète les sentiments et émotions que nous avons. Les émotions telles que le bonheur, l’espoir, l’amour, la colère, le chagrin et la haine se trouvent ici. Le corps émotionnel est également connecté à notre passé, qui peut causer des problèmes. Le corps est attaché avec des souhaits et des désirs du passé et ceci peut créer des tensions. Il est important d’apprendre comment gérer différentes émotions pendant une journée. Sinon, le risque est qu’elles soient refoulées et emmagasinées dans le corps émotionnel et peuvent, plus tard, être la cause de blocages et de perturbations menant à des problèmes médicaux. Le corps aurique est également associé avec notre esprit rationnel. Il nous aide à comprendre une situation de manière claire, linéaire et rationnelle. Il est connecté au chakra sacrum.

4. Le corps mental ou le corps astral-émotionnel – Ce corps aurique sert à nous enseigner la connaissance de soi. Le corps mental, comme son nom l’indique, reflète l’esprit conscient, la logique, l’intellect et la pensée active. Nous formons notre réalité avec nos esprits. Notre esprit est le constructeur. Il reflète la capacité dans laquelle nous développons notre apprentissage et notre personnalité. Notre santé mentale et nos maladies mentales sont reflétées à ce niveau. Il est également connecté à la manière dont nous nous entendons avec les autres, nos relations. C’est ce niveau aurique qui nous permet d’avoir des relations amoureuses avec la famille et les amis. Il est connecté au chakra du plexus solaire.

5. Le corps modèle éthéré (volonté divine)/corps aurique mental inférieur – Il héberge la volonté divine que nous transportons à l’intérieur de nous. Il nous aide à nous aligner avec la volonté divine et nous donne la capacité de nous consacrer à la vérité, en mots et en actes. Il est aussi associé à la mémoire et à notre processus de pensée. Ici, tous nos souvenirs, oubliés, rappelés ou repoussés sont reflétés. Le Modèle éthéré emmagasine également le présent et tous les futurs possibles. Il est connecté au chakra de la gorge.

6. Le corps aurique céleste ou mental supérieur – Ce niveau aurique reflète l’esprit subconscient qui est une part de la partie inactive de notre cerveau. En écoutant votre subconscient, votre intuition, vous pouvez rendre votre voyage dans la vie plus simple et récompensant. Il s’exprime consciemment comme des sentiments supérieurs, tels que l’amour universel ; l’amour dépassant les êtres humains et les amis, un amour universel pour toute vie. Le corps est associé à l’amour divin, l’extase spirituelle. Il est connecté au chakra du troisième œil.

7. Le corps causal (modèle kéthérique) ou le corps intuitif spirituel – Les énergies de ce corps tournent à une très haute fréquence. C’est ici que l’âme communique avec l’esprit conscient via le subconscient dans le corps mental. La conscience est exprimée dans des concepts de connaissance supérieurs ou systèmes de croyance. C’est ici que commence l’impulsion créative initiale ; non pas uniquement une connaissance linéaire, mais une connaissance intégrée. Il héberge l’esprit divin. C’est ici que la sérénité de la personne se trouve. C’est ce corps aurique qui se connecte à l’esprit divin pour comprendre le modèle universel le plus grand. Il est connecté au chakra de la couronne.

Avant qu’elle reçoive l’initiation du Reiki, l’aura moyenne d’une personne ne peut s’étendre que de quelques décimètres. Ce que fait le Reiki est de renforcer l’aura. Avec le renforcement vient l’extension de l’aura de 2 ou 3 mètres. Au même moment, la conscience, la force intérieure et la capacité de voir intuitivement quels besoins doivent être changés afin d’atteindre une santé optimale sont augmentés. Par l’initiation et la communion Reiki ainsi que par le renforcement de l’aura, vous obtenez l’outil pour prendre le contrôle de votre vie et de votre développement.

Pendant un traitement Reiki, non seulement les organes et l’énergie coulant à l’intérieur du corps sont affectés, mais les différents corps de l’aura le sont aussi. Lorsqu’une guérison à distance ou le symbole mental/émotionnel sont utilisés, l’aura semble être plus affectée que les véritables organes du corps.

Chaque chakra et chaque corps aurique possède une couleur qui correspond à la lumière qu’il émet.

AURA DE COULEUR ROUGE : Liée au corps physique, au cœur ou à la circulation. Plus la couleur est dense, plus elle crée de friction. La friction attire ou repousse les problèmes d’argent ou les obsessions, la colère ou le fait d’être impitoyable, l’anxiété ou la nervosité.

Rouge profond : Enraciné, réaliste, actif, forte puissance de volonté, orienté vers la survie.

Rouge terne : Colère (repoussant).

Rouge clair : Puissant, énergétique, compétitif, sexuel, passionné.

Rose brillant et léger : Aimant, tendre, sensible, artistique, pureté, compassion, relation romantique nouvelle ou renouvelée. Peut indiquer la clair-audience.

Rose sombre et opaque : Immature et/ou nature malhonnête.

Rouge orange : Confiance, pouvoir créatif.

Dans un état bon, brillant et pur, l’énergie rouge peut servir un égo sain.

AURA DE COULEUR ORANGE : Liée aux organes reproductifs et aux émotions. La couleur de la vitalité, de la vigueur, de la bonne santé et de l’excitation. Beaucoup d’énergie et d’endurance, créatif, productif, aventureux, courageux, nature ouverte et sociale, ressentant le stress lié aux appétits et aux addictions.

Orange-Jaune : Créatif, intelligent, orienté vers les détails, perfectionniste, scientifique.

AURA DE COULEUR JAUNE : Liée à la rate et à l’énergie vitale. C’est la couleur de l’éveil, de l’inspiration, de l’intelligence et de l’action partagée, créatif, joueur, optimiste et facile à vivre.

Jaune clair ou pâle : Psychique émergeant et conscience spirituelle, optimisme et espérance, excitation positive à propos de nouvelles idées.

Citron-jaune vif : Combat pour maintenir la puissance ou le contrôle dans un business personnel ou en relation, peur de perdre le contrôle, prestige, respect et/ou pouvoir.

Or clair, métallique, brillant et vif : énergie spirituelle et puissance activé et éveillée, une personne inspirée.

Jaune ou or sombre tirant sur le marron : Un étudiant ou quelqu’un qui s’entraîne ou étudie ; excessivement analytique jusqu’au point de se sentir fatigué ou stressé, essaie de rattraper le “temps perdu” en apprenant tout en même temps.

AURA DE COULEUR VERTE : Liée au cœur et aux poumons. C’est une couleur de la nature très confortable et saine. Lorsque vue dans l’aura, elle représente habituellement la croissance et l’équilibre et, surtout, quelque chose menant au changement. Amour des personnes, des animaux, de la nature; enseignant ; social.

Vert vif émeraude : Un soigneur, également une personne centrée sur l’amour.

Jaune-Vert : Créative avec le cœur, communicatif.

Vert de la forêt, sombre ou terreux : Jalousie, ressentiment, sentiment d’être une victime de tout le monde, accuse les autres ou soi-même, insécurité et basse estime de soi, manque de compréhension de ses responsabilités personnelles, sensible à percevoir la critique.

AURA DE COULEUR TURQUOISE : Liée au système immunitaire. Sensible, compatissant, soigneur, thérapeute.

AURA DE COULEUR BLEUE : Liée à la gorge, la thyroïde. Détendu, calme et tranquille. Aimant, Affectueux, aime aider les autres, sensible, intuitif.

Bleu doux : Paix, clarté et communication, honnête, intuitif.

Bleu vif royal : Clairvoyant, nature hautement spirituelle, généreux, sur le bon chemin, de nouvelles opportunités arrivent

Bleu sombre ou terne : Peur du futur, peur de s’exprimer, peur d’affronter ou de dire la vérité

AURA DE COULEUR INDIGO : Liée au troisième œil, à la vue et à la glande pituitaire. Intuitif, sensible, sentiment profond.

AURA DE COULEUR VIOLETTE : Liée à la couronne, à la glande pinéale et au système nerveux. La plus sensible et sage des couleurs. C’est la couleur intuitive dans l’aura, qui révèle le pouvoir psychique de communion avec le moi. Intuitif, visionnaire, futuriste, idéaliste, artistique, magique.

AURA DE COULEUR LAVANDE : Imagination, visionnaire, rêveur, éthéré.

AURA DE COULEUR ARGENT : C’est la couleur de l’abondance, à la fois spirituelle et physique. Beaucoup d’argent vif peut refléter beaucoup d’argent et/ou un éveil de l’esprit cosmique.

Argent métallique vif : Réceptif à de nouvelles idées, intuitif, en train d’éclore

Gris sombre et terne : Des résidus de peur s’accumulent dans le corps, avec le potentiel de problèmes de santé, spécialement si des amas de gris sont vus dans des zones spécifiques du corps.

AURA DE COULEUR OR : La couleur de l’illumination et de la protection divine. Lorsque vous vu à l’intérieur de l’aura, signifie que la personne est guidée vers le plus haut bien. C’est l’assistance divine. Protection, sagesse, connaissance intérieure, esprit spirituel, penseur intuitif.

AURA DE COULEUR NOIRE : Tire ou attire l’énergie à soi et, ce faisant, la transforme. Capture la lumière et la consomme. Indique habituellement une rancœur (envers les autres ou un autre) posée dans une zone spécifique du corps, qui peut mener à des problèmes de santé, également, des entités à l’intérieur de l’aura d’une personne, de ses chakras ou de son corps, blessure des vies passées, chagrin non libéré suite à des avortements si elle apparaît dans les ovaires.

AURA DE COULEUR BLANCHE : Reflète l’autre énergie. Un état de lumière pur. Représente souvent une énergie nouvelle dans l’aura, pas encore désignée. Qualités spirituelles, éthérées et non physiques, transcendant, dimensions supérieures. Pureté et vérité, qualités angéliques.

Étincelles blanches ou flashes de lumières blanches : les anges sont proches, peut indiquer que la personne est enceinte ou le sera bientôt.

AURA DE COULEUR DE LA TERRE : Sol, bois, minéral, plante. Ces couleurs affichent un amour de la Terre, de l’être enraciné et est vu chez ceux qui vivent à l’extérieur… construction, agriculteur, etc. Ces couleurs sont importantes et sont un bon signe.

ARCS-EN-CIEL : Rayures de couleur arc-en-ciel, dépassant à la manière de rayons de soleil depuis la main, la tête ou le corps : un soigneur Reiki ou une personne étoile (quelqu’un qui est dans sa première incarnation sur Terre).

PASTELS : Un mélange sensible de lumière et de couleur. Affiche la sensibilité et un besoin de sérénité.

SUPERPOSITION DE MARRON SALE : Rétention des énergies. Insécurité.

SUPERPOSITION DE GRIS SALE : Bloque les énergies. Circonspection.

Dans nos vies quotidiennes, nos auras sont sujettes à beaucoup de vibrations malsaines. Ces vibrations incluent des choses telles que les vibrations électromagnétiques, les vibrations des appareils électroniques, les polluants et même nos émotions négatives. Même une personne dirigeant une énergie négative vers vous peut polluer votre aura.

Avant de pratiquer ou de recevoir le Reiki, mieux vaut utiliser un technique de purification de l’aura. Cette technique démêlera l’aura de votre corps et la rendra prête à recevoir la vibration du Reiki. Lorsqu’elle n’est pas propre, le travail du Reiki a plus de mal à pénétrer. Ceci retarde aussi le processus de guérison. Il est recommandé qu’un nettoyage de l’aura soit réalisé avant et après une séance de Reiki.

Purifier l’aura est un outil de pré-guérison en soi et pour soi. Cela permet de nettoyer l’excès d’énergie qui peut vider une personne et l’équilibrer. Une fois le patient assis confortablement, le praticien se connecte à la force d’énergie universelle du Reiki puis lève ses deux mains pour commencer.

Il effectue des mouvements de brossage à environ 10 centimètres de celui qui reçoit le nettoyage. Cela peut être réalisé de la tête aux pieds ou de gauche à droite. L’aura sera ajustée de cette manière et l’excès d’énergie s’écoule des paumes du praticien à mesure qu’il ajuste l’énergie de l’aura de la personne.

Après un traitement Reiki, un nettoyage de l’aura est très important. Le nettoyage final de l’aura ferme les chakras et l’aura pour que la personne ne reçoive aucune énergie non souhaitée une fois équilibrée. Le praticien réalisera le post-nettoyage de la même manière qu’il a réalisé le pré-nettoyage. De gentilles caresses sont utilisées pour ajuster l’écoulement du Ki.

Une partie de la guérison à distance consiste en un nettoyage de l’aura. La première étape est de réaliser vos symboles pour vous donner du pouvoir et du Reiki. Cela renforce votre chakra et vos mains afin de réaliser le traitement.

Invoquez ensuite le symbole de distance et dites le nom trois fois. Visualisez la personne sur laquelle vous travaillez. C’est idéal s’il se met à votre diapason en même temps, mais pas obligatoire. Vous devez essayer d’envoyer le soin à distance pendant 10 à 20 minutes pour chaque niveau d’être.

1. Pour envoyer le Reiki à un niveau physique, imaginez le Reiki qui entre dans le chakra de la couronne du patient. L’énergie de lumière entre par ce point et remplit lentement le corps. A mesure que le corps se remplit d’énergie, le corps intérieur est plein et entouré, y compris les organes. L’énergie devrait irradier vers l’extérieur du corps du receveur. Vous pouvez l’imaginer brillant d’énergie de guérison. Voyez-le s’étendre lorsque leur première couche d’énergie est remplie. Vous pouvez procéder à l’envoi de Reiki pour chacun des chakras en descendant le long de la ligne et en remplissant chacun d’eux de la même manière.

2. Envoyez ensuite le Reiki de la même manière à l’être émotionnel. Imaginez qu’il est rempli de paix, de joie, d’amour, de contentement et de bien-être général. Imaginez que la lueur de son corps physique s’étend maintenant au niveau émotionnel. Utilisez le chakra approprié, tel que le cœur, le plexus solaire et racine, le corps aurique éthéré et le corps astral.

3. Envoyez-le à son être mental. Rendez ses pensées claires et calmes. Imaginez que son cerveau fonctionne de manière à ce que ses pensées s’écoulent aisément. Imaginez que les solutions aux problèmes compliqués viennent facilement. Imaginez que l’inquiétude s’écoule gentiment hors de son corps. A mesure que toutes les pensées troublantes quittent le corps, le Reiki le remplit et s’étend dans le niveau mental. Vous pouvez envoyer cela aux corps éthérés vital, inférieur et supérieur et aux chakras correspondants.

4. Envoyez ensuite le Reiki à son être spirituel. Imaginez le Reiki entrer, remplir et restaurer l’esprit… l’essence… l’âme. Imaginez-le comme un superbe flux doré d’énergie qui est un lien direct vers les royaumes supérieurs. Imaginez que vous guidez le flux vers l’intérieur et qu’il est directement connecté à la source. Ayez l’intention que l’énergie du Reiki le reconnecte au divin et rallume sa flamme. Voyez-le rempli d’énergie spirituelle qui s’étend vers l’extérieur de tous les autre niveaux de son être.

Une fois la séance terminée, laissez-le se reposer. Visualisez un symbole puissant sur lui et scellez la séance avec de la lumière et de l’amour. Effectuez un bain sec (Kenyoku) pour le déconnecter de son champ d’énergie. Kenyu est un rituel de purification que quelqu’un réalise avant d’entrer dans un temple au Japon. Kenyoku signifie “bain sec” et est une technique pour une purification rituelle utilisant l’énergie plutôt que l’eau. C’est une bonne technique à utiliser avant et après les soins Reiki. Elle peut également être utilisée à différents moments de la journée ou lorsque quelqu’un ressent le besoin de libérer de l’énergie négative. Voici les étapes :

1. Effectuez une courte méditation Gassho. La Gassho de base est simple : asseyez-vous avec vos mains en position de prière (Gassho signifie position de prière) et concentrez-vous en inspirant et expirant lentement. Avec chaque inspiration, imaginez que le Reiki entre dans votre couronne et rempli votre corps – avec chaque expiration, visualisez que vous exhalez le Reiki depuis chacun de vos pores de vos corps en direction de l’infini. C’est une méditation simple, mais très efficace, qui peut être réalisée aussi souvent que vous le souhaitez. Pratiquez la Gassho au quotidien de 10 à 15 minutes, jusqu’à y être habitué. Ensuite, vous pouvez maintenir la méditation aussi longtemps que vous le souhaitez.

2. Placez votre main droite sur votre épaule gauche.

3. Caressez votre poitrine vers le bas, à travers votre estomac et au bout de votre hanche droite.

4. Faites la même chose de l’autre côté.

5. Répétez l’étape #2.

6. Étendez votre bras gauche.

7. Caressez votre bras vers le bas jusqu’à votre main et le bout de vos doigts. Puis projetez votre main droite dans l’air comme si vous jetiez au loin toute énergie négative.

8. Faites la même chose avec le bras droit.

9. Répétez la caresse vers le bas sur le bras gauche de nouveau.

10. Vous pouvez effectuer de nouveau une courte Gassho si vous le souhaitez.

Abandonnez-vous au Reiki pendant quelques minutes. Vous pouvez appeler le patient après coup pour voir ce qu’il a éprouvé et partager ce que vous avez senti.

Terminez ensuite avec de la gratitude pour le don du Reiki.

Communions/Initiations Reiki

L’initiation Reiki est le processus par lequel un maître Reiki passe l’énergie à l’étudiant, pour qu’il soit en mesure de soigner les autres et lui-même. Être initié, offre la capacité d’accéder facilement au souffle vital universel afin de soigner une personne, un endroit ou une situation. Les initiations ne peuvent être données que par un maître Reiki.

Le processus d’initiation permet à l’initié d’ouvrir son être de manière permanente aux énergies du souffle vital universel sur les plans physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel. Il nettoie et équilibre les énergies de l’étudiant afin qu’elles soient correctement canalisées. Pour soigner les autres, la personne doit être équilibrée. Si un médecin est déséquilibré, le traitement le sera également. Chaque initiation qu’une personne reçoit, l’ouvre à des niveaux plus hauts de spiritualité et de guérison. Ces initiations formelles sont données par le Maître Reiki sur trois niveaux différents.

Ces initiations sont des expériences spirituelles puissantes. Les énergies sont canalisées depuis le maître/enseignant vers l’étudiant. Les gens ayant suivi une initiation ont prétendues avoir ressenti des choses telles que le troisième œil s’ouvrant et étant inondé d’une énergie qu’ils ne peuvent pas expliquer. Ils ont également éprouvé un sens de conscience intuitive exacerbée et des capacités psychiques améliorées après la cérémonie d’initiation. Une fois qu’une personne a reçu cette initiation, elle reste avec elle pour le reste de sa vie. Elle ne diminue pas ni ne se perd.

Même si vous n’avez besoin que d’une Initiation par niveau de Reiki, certaines personnes en reçoivent de multiples au cours de leurs vies pour amener des bienfaits additionnels. Il est dit que de multiples communions/initiations à l’intérieur d’un niveau particulier ajoutent de la valeur, même si ce n’est pas nécessaire. Les bienfaits additionnels incluent le raffinement de l’énergie Reiki que quelqu’un canalise, le renforcement de cette énergie, la guérison des propres problèmes du récipiendaire, la clarté d’esprit, une conscience psychique améliorée et un niveau de conscience accrue.

L’initiation commence principalement comme un processus de purification qui affecte le corps physique, l’esprit et les émotions. Les toxines emmagasinées dans le corps et les processus de pensée qui ne sont plus utiles sont libérés.

L’initiation est une cérémonie de l’esprit. Le maître Reiki utilise les symboles et les gestes de manière particulière pour donner du pouvoir au récipiendaire. La cérémonie crée un motif autour de la personne initiée. L’énergie de l’initié est entraînée ou initiée aux symboles de l’énergie utilisée. L’initiation est permanente uniquement si le Maître utilise le symbole pour le subconscient au cours de la cérémonie. Sinon, l’initiation est uniquement temporaire.

Dans une cérémonie d’initiation, le maître réalise ce qui suit :

1. S’enracine et se centre lui-même, instruit le récipiendaire sur la manière de s’enraciner et de se centrer. Il rappellera aussi au récipiendaire comment être ouvert à l’expérience d’initiation. A ce point, le maître se tiendra en face du récipiendaire et soulèvera une ou ses deux mains. Il est traditionnel pour le maître de tenir ses mains au niveau des épaules avec les paumes tournées vers l’avant. Plus d’un récipiendaire peut recevoir une initiation.

2. Le maître marchera autour du récipiendaire en un tour complet, puis restera derrière. La cérémonie possède deux moitiés. Une réalisée en face du récipiendaire et une autre derrière.

3. Le maître tient sa ou ses paumes près de la tête du récipiendaire. La main gauche reçoit généralement l’énergie alors que la droite la donne.

4. Avec sa main droite, il dessine le symbole au-dessus de la couronne de la tête du récipiendaire. Lorsque réalisé derrière le récipiendaire, le maître se déplace devant.

5. Le maître prend la main du récipiendaire pendant un moment lorsqu’il se tient en face de lui. Il dessine le symbole sur la main du récipiendaire. Le symbole est dessiné une fois et son nom psalmodié silencieusement trois fois.

6. Le maître Reiki visualise ensuite le symbole maître en lumière (certains utilisent le violet) et souffle doucement deux fois depuis le chakra racine au chakra de la couronne. Il touche ensuite légèrement le troisième œil du récipiendaire, le centre du front.

7. Les symboles sont ensuite dessinés sur le troisième œil, chacun une fois et le nom est psalmodié trois fois.

8. Il sépare gentiment les mains du récipiendaire.

9. Le maître visualise de nouveau le symbole maître et le souffle depuis la racine à la couronne.

10. Puis il visualise le symbole maître dans sa main droite et la tient au-dessus de la main gauche du récipiendaire. Le maître le frappe légèrement dans sa main droite. Ensuite, il visualise le symbole dans sa main droite et le tient au-dessus de la main gauche du récipiendaire. Il fait la même chose pour l’autre main.

11. Le maître visualise une nouvelle fois le symbole maître et le souffle gentiment sur la zone entre les mains du récipiendaire et joint les mains du récipiendaire.

12. A mesure que le maître rapproche les mains du récipiendaire, il touche gentiment la zone du cœur, en visualisant le fait qu’il rend le récipiendaire à lui-même.

13. Le maître recule pour honorer le nouvel initié en s’inclinant.

14. Le maître marche de nouveau en cercle autour du récipiendaire, terminant en face de lui.

Les gens qui souhaitent être initiés se préparent parfois ainsi (ce n’est pas obligatoire, mais suggéré) :

1. Pas de viande, de poisson ou de volaille avant l’initiation.

2. Jeûner avec de l’eau et/ou du jus de fruit de un à trois jours avant une initiation.

3. Minimiser ou éliminer la caféine jusqu’à trois jours avant

4. Pas d’alcool jusqu’à trois jours avant

5. Si vous fumez, réduisez le plus possible si vous ne pouvez pas arrêter totalement

6. Essayez d’utiliser une forme de méditation pendant au moins une semaine avant.

7. Essayez de réduire le temps passé à regarder la télévision, à écouter la radio et à lire les journaux de 1 à 3 jours avant.

8. Faites de l’exercice, marchez dans la nature, par exemple un parc, si vous le pouvez.

9. Essayez de vous libérer à l’avance des émotions telles que la colère, la peur, la haine et la jalousie.

Gardez à l’esprit que lorsque vous recevez une initiation Reiki, vous devenez membre d’un groupe de personnes qui, maintenant, sont ici pour aider à soigner la terre. Le Reiki n’est pas une religion, mais une pratique spirituelle.

Le Reiki de niveau un et le niveau un de l’initiation bénéficient principalement au corps physique et l’ouvre afin d’être en mesure de canaliser l’énergie du Reiki. Dans le niveau un, l’histoire du Reiki est enseignée, ainsi que les positions des mains. Il y a habituellement quatre initiations dans le niveau un, en fonction du système de Reiki. Le niveau un vous permet de laisser l’énergie s’écouler depuis vos mains. Il ouvre aussi le cœur de l’étudiant à l’amour universel qu’incarne le Reiki. Le niveau un est la fondation et doit être maîtrisé avant de passer au niveau supérieur de pratique. Le niveau un concerne l’auto-guérison et la guérison personnelle en majeure partie.

Le Reiki de niveau deux et l’initiation bénéficient au corps subtil. Dans ce niveau, l’initiation donne des vibrations d’énergie du plus haut niveau. Ici, l’étudiant apprend les trois symboles du Reiki ; le symbole de pouvoir, le symbole mental et le symbole de distance.  L’étudiant est en mesure de soigner les problèmes mentaux et émotionnels ainsi que de voyager dans le temps et l’espace pour soigner. Le niveau deux possède généralement uniquement une communion/initiation. C’est aussi le niveau deux qui possède le plus grand effet sur le corps subtil, connu également sous le nom d’aura.

Le niveau trois est le Reiki Maître. Dans ce niveau, le praticien Reiki reçoit son initiation finale et est maintenant en mesure d’initier les autres. Une fois que quelqu’un devient niveau trois, il peut enseigner le Reiki aux autres. Dans certains systèmes, le niveau trois et le fait d’être un maître sont indépendants. Afin d’atteindre le niveau trois, l’étudiant doit connaître les positions des mains, les symboles et comment initier les autres en passant la communion. L’étudiant doit comprendre la théorie derrière le Reiki. C’est un niveau plus profond de pratique et de compréhension. L’étudiant possède aussi le contrôle sur plus de symboles.

De nos jours, le Reiki est enseigné partout. Vous pouvez le trouver en ligne, dans des livres, mais ce n’est pas la même chose que de grandir dans les niveaux avec un maître expérimenté. Il est recommandé de laisser passer du temps entre les niveaux afin d’intégrer à la fois l’expérience et la pratique de l’utilisation du Reiki. Certains enseignants enseignent les trois niveaux en un weekend. D’autres sur une longue période de temps. Certaines personnes attendent un mois ou un an avant de passer au niveau suivant. Certains étudiants prennent des années pour passer du niveau un au niveau Maître. Le principal est de trouver un enseignant que vous sentez sincère et qui vous enseignera la meilleure manière de soigner et d’utiliser l’énergie universelle.

Se Former, S’Auto-Initier au Reiki

Ce nouveau cours de Formation en ligne vous permet de vous sensibiliser à votre énergie vitale, de réveiller votre potentiel, d’harmoniser votre énergie avec le Reiki qui sommeille déjà en vous…

http://go.mateo1.relaxsons.2.1tpefb1.com

Le Reiki, une merveilleuse source de guérison et de bien-être.

Page d’inscription aux cours gratuits :
http://echosante.com/webrd/reiki-index/

Information vidéo gratuite yoga

http://mateo2.echosante.com/webrd/yoga-index/

Revivre avec la Méditation

Revivre avec la Méditation

http://go.mateo1.jpts971.27.1tpefb1.com

Amicalement

Wacquier Jean-Luc

https://yoga-meditation-spa.com/yoga

Suivez nous

Recevez gratuitement 2 livrets pour apprendre à mieux négocier dans la vie courante

http://mateo1.global-universite.com/initiation-a-la-negociation/

http://vd55.com/5iO

Ps

la publicité sur Facebook n’était pas très fiable. J’ai trouvé plusieurs sites qui offraient des services Adwords, mais …

Je vous parle de mon expérience dans cette vidéo :

ttps://promety.com/webrd/traficempirego?aid=mateo

Promety For Life c’est comme Netflix !

Suivez ce lien pour découvrir Promety for Life

https://promety.com?aid=mateo

Suivez nous

http://jeanluc.investirgagnanten2018.com/

https://yoga-meditation-spa.com/reussir/?page_id=81

https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

https://twitter.com/

https://www.facebook.com/

https://plus.google.com/

http://mateo.agence-presse.net/

http://mateo2.echosante.com

https://www.pinterest.fr/wacquierjeanluc/

https://www.linkedin.com/company/2669/

https://www.linkedin.com

https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

http://mateo.biznessmachine.com/

http://www.viadeo.com/

https://www.facebook.com/

https://twitter.com/

https://plus.google.com/

https://twitter.com/materix2010

http://reussir-sa-vie.over-blog.com/

http://meditation-relaxation-sante-vie.over-blog.com/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.