Exercices pour s’enraciner et maintenir un bon équilibre

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Exercices pour s’enraciner et maintenir un bon équilibre

La méditation se fait toujours dans un endroit préalablement choisi pour son calme, et la possibilité de se détendre sans risquer d’être dérangé. Vous devez donc vous trouver un endroit, éteindre votre téléphone portable et réunir autour de vous tous les éléments représentatifs du stupa.

Vous pouvez par exemple allumer une bougie, vous munir d’une petite fontaine comme celles qui se vendent en élément de décoration pour la maison. Vous aurez en fond sonore le bruit de l’eau qui coule. Vous pouvez mettre quelques plantes dans la salle de méditation, pour vous référer à la Terre.

Et enfin pour finir, vous pouvez allumer un peu d’encens ou bien disposer quelques huiles essentielles, de manière à ce que les parfums vous parviennent facilement.

Quand vous avez réuni tous ces éléments, vous pouvez vous assoir confortablement. Le sujet peut ainsi choisir de s’assoir à même le sol. Dans ce cas, il peut prévoir un tapis de sol et un petit coussin pour rendre confortable la posture. En outre, le coussin l’aide à se surélever un peu, ce qui facilite la position du lotus ou du demi-lotus.

Il faut savoir que la posture assise du lotus permet le maintien de la colonne vertébrale droite et dans le même temps de garder le méditant éveillé. Car s’il venait à s’endormir, il basculerait en avant ou en arrière et perdrait l’équilibre. C’est pourquoi on préfère généralement cette position à n’importe quelle autre.

Bien entendu, tout le monde ne peut pas forcément réussir à s’assoir de cette manière, dans ce cas, vous pouvez prévoir de vous assoir directement sur une chaise. Mais, vous devez impérativement vous assoir le dos droit de façon à rester éveillé tout le temps de l’exercice.

Lorsque vous avez choisi votre posture, vous pouvez mettre en fond sonore une musique de méditation. Il n’est plus difficile de nos jours de nous en procurer.

1. Lorsque vous êtes confortablement assis, vous respirez normalement et à votre propre rythme. Le temps de vous concentrer sur votre corps et sur la méditation que vous souhaitez atteindre.

2. Au bout de quelques minutes, vous respirez de plus en plus profondément, prenant le temps d’inspirer et d’expirer.

3. Concentrez-vous à présent sur la terre. Alors que vous avez les yeux fermés, vous vous imaginez assis sur la surface de la Terre. Puis, vous visualisez une énergie sortir de votre périnée et s’enfoncer dans la terre. Il est recommandé de se représenter une énergie rouge. Elle traverse les différentes couches terrestres puis s’enfonce jusque dans le noyau de la Terre.

4. Vous visualisez le noyau de la terre incandescent. De ce feu terrestre, vous voyez surgir un faisceau lumineux qui remonte jusqu’à votre périnée, puis le long de la colonne vertébrale et dans tout votre squelette pour le fortifier. Vous pouvez vous représenter chaque partie de votre squelette. Si vous avez habituellement mal au dos ou autre partie du corps, vous pouvez imaginer que cette énergie vient consolider les os et les reconstituer au cas échéant.

5. Ensuite, vous visualisez cette énergie, elle circule librement dans vos veines. C’est un très bon exercice pour les personnes qui souffrent de circulation veineuse. Vous devez voir tous les organes du corps bénéficier de votre visualisation.

6. À présent, vous tournez votre attention sur votre respiration à nouveau et vous allez augmenter le feu sacré dans votre organisme afin qu’il élève votre vibration.

Pour y parvenir, vous allez devoir commencer par prendre une respiration profonde, en prenant bien soin de gonfler votre ventre puis votre cage thoracique. Ensuite, vous bloquez votre respiration, les poumons pleins. Vous contractez le ventre vers l’intérieur et portez votre concentration au niveau de votre cœur.

Quand vous n’arrivez plus à maintenir la respiration bloquée, vous soufflez l’air contenu dans vos poumons par le nez, sans faire de bruits. Vous devez recommencer cet exercice trois fois. Puis, vous méditez sur les aspects de votre vie que vous désirez changer et améliorer.

7. Quand vous avez eu le temps de bien méditer sur votre transformation intérieure, vous vous concentrez sur vos sens et l’usage que vous en faites. Pensez à la vue, et remémorez-vous tout ce que vos yeux ont vu. Interrogez-vous sur les conséquences que cela a eues sur vous.

Par exemple, vous avez regardé des films d’horreur, cela vous a peut-être empêché de dormir. Vous avez regardé des films pornographiques et vous n’avez pas su rester fidèle à la personne que vous aimez. Cette activité n’a rien de moraliste. L’objectif étant simplement d’éveiller sa conscience aux conséquences de nos actes.

À vous ensuite, de définir si vous voulez changer ou non certains aspects de votre vie. Vous pouvez suivre le même processus pour tous les sens. Vous verrez qu’en améliorant vos comportements que vous jugez inappropriés, vous n’en ressentirez que des effets bénéfiques pour votre bien-être et votre santé mentale et physique.

8. On termine l’exercice par la méditation de l’homme infini. Il s’agit à ce niveau de se représenter l’univers dans ce qu’il a de plus infini.

Vous pouvez par exemple vous représenter en train de sortir de votre corps et de vous éloigner du plan terrestre. Vous survolez la terre et entrez dans l’atmosphère, puis dans la stratosphère, quand enfin, vous entrez dans l’espace au beau milieu de notre système solaire.

Ce voyage peut se poursuivre au-delà du système solaire. Vous pouvez entrer dans la galaxie, la quitter et rejoindre d’autre galaxie. N’ayez aucune limite à voyager hors du corps et dans tout l’espace qui nous entoure.

L’objectif est de réussir à se représenter la terre toute petite jusqu’à ce qu’elle soit confondue dans la galaxie et qu’elle même soit confondue au beau milieu de toutes les galaxies. De ce point de vue, nous sommes connectés au reste de l’univers.

9. Ce petit supplément peut se faire lorsque nous avons réussi à voyager dans l’espace. Il consiste à se représenter le même voyage, mais à l’intérieur du corps.

Tout d’abord, vous voyagez dans votre tête, puis, dans les organes vitaux, puis dans les veines les cellules jusqu’à atteindre le monde atomique et subatomique de votre corps. Vous y découvrirez un espace tout aussi infini et immense que l’univers.

L’Homme Infini
Vous Détenez Un Pouvoir Infini Et Une Influence Capitale Sur Votre Existence, Réactivez Enfin Votre Potentiel Afin De Changer Votre Vie !

http://go.mateo1.index123.171.1tpefb1.com

Augmentez facilement vos

revenus mensue

https://promety.com/webrd/traficempirego?aid=mateo

Apprenez les meilleures façons légalespour faire de l’argent en mode automatique et
mettez en pratiques vos nouvelles connaissances
avec notre bizness clé en main !

http://mateo.biznessmachine.com/

amicalement

wacquier jean-luc

Dans la vie comme dans l’entrepreneuriat, avoir un bon

mental, voire un mental à toute épreuve, fera toute la

différence.

Il y a des gens qui au moindre souci semblent couler

profondément, noyés dans leurs émotions, comme si le

monde allait s’écrouler…

Et puis il y a ceux qui semblent être imperturbables,

à qui on dit même très souvent : je ne sais pas

comment tu fais pour supporter tout ça…

C’est possible pour tous :

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/09-tom-index/

Dans la vie comme dans l’entrepreneuriat, avoir un bon

mental, voire un mental à toute épreuve, fera toute l

différence.

Il y a des gens qui au moindre souci semblent couler

profondément, noyés dans leurs émotions, comme si le

monde allait s’écrouler…

Et puis il y a ceux qui semblent être imperturbables,

à qui on dit même très souvent : je ne sais pas

comment tu fais pour supporter tout ça…

C’est possible pour tous :

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/09-tom-index/

https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine

https://yoga-meditation-spa.com/

Amicalement

Wacquier Jean-Luc

Suivez nous

Recevez gratuitement 2 livrets pour apprendre à mieux négocier dans la vie courante

http://mateo1.global-universite.com/initiation-a-la-negociation/

http://vd55.com/5iO

Ps

la publicité sur Facebook n’était pas très fiable. J’ai trouvé plusieurs sites qui offraient des services Adwords, mais …

Je vous parle de mon expérience dans cette vidéo :

ttps://promety.com/webrd/traficempirego?aid=mateo

Promety For Life c’est comme Netflix !

Suivez ce lien pour découvrir Promety for Life

https://promety.com?aid=mateo

Suivez nous

https://yoga-meditation-spa.com/reussir/?page_id=81

https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

https://twitter.com/

https://www.facebook.com/

https://plus.google.com/

http://mateo.agence-presse.net

https://www.linkedin.com/company/2669/

https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

http://mateo.biznessmachine.com/

https://www.facebook.com/

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

http://reussir-sa-vie.over-blog.com/

http://meditation-relaxation-sante-vie.over-blog.com/

https://yoga-meditation-spa.com/meditation/

https://yoga-meditation-spa.com/yoga

https://yoga-meditation-spa.com/yoga

http://la-meditation-le-yoga-le-chi-com.over-blog.com/

https://yoga-meditation-spa.com/energie-corps/

https://yoga-meditation-spa.com/hypnose

http://yoga-meditation-spa.com/reussir/

https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

http://comment-gagner-plus.over-blog.com/

https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/

https://www.pinterest.fr/jeanlucwacquier/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.