Manger Pour Etre En Bonne Santé

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Tout le monde sait qu’il y a quelque chose à changer dans sa vie pour être en meilleure santé.  Pour la plupart des gens, c’est faire plus d’exercices et avoir une diététique plus saine.  Mais comment savoir si vous mangez plus sain ou non?  Il y a plusieurs différents régimes et stratégies sur le marché, comment savoir quoi faire ?

Quelques lignes directrices pour devenir un mangeur sain, ainsi que  vous donner des conseils sur beaucoup de choses que vous pouvez faire pour changer vos habitudes et  perdre du poids. Par exemple, le petit déjeuner est très important et beaucoup de gens l’oublient. Vous avez besoin de prendre votre petit déjeuner, mais vous n’avez pas nécessairement besoin de le prendre au moment du réveil. Malheureusement, de nombreuses personnes sautent le petit déjeuner et, arrivés en fin de matinée, ils ont faim et grignotent. Ensuite, ils finissent par vouloir faire une sieste. Donnez un bon départ à votre journée en prenant un petit déjeuner sain.

Etre un bon mangeur, requiert de l’instruction et de l’intelligence vis-à-vis de ce que vous mettez dans votre bouche. Vous devenez plus ou moins ce que vous mangez, si vous mangez beaucoup de graisses, vous savez ce qui se passe. Toutefois, se nourrir intelligemment ne signifie pas que vous devez passer chaque minute à compter les calories. Une alimentation saine est une question d’équilibre et de modération.

Ce e-book va vous montrer comment vous pouvez manger sainement, perdre du poids et commencer à vous sentir mieux dans votre peau. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à vos aliments favoris. Au lieu de cela, vous apprendrez à faire votre choix d’aliments associés à un mode de vie sain.

Manger Sain

La plupart des gens savent qu’ils ont besoin d’améliorer leur régime alimentaire, d’une manière ou d’une autre. Ils reconnaissent également la difficulté de voir un Mac Donald ou autre fast-food à chaque coin de rues quand ils sortent, ou de voir tous les rayons pleins de produits gras quand ils vont au supermarché. Nous avons préféré la facilité, mais en échange, nous sommes devenus les plus gros obèses du monde. Avec notre mode de vie qui prône l’instantané, nous savons que manger sain peut être un défi. Toutefois, ça ne doit pas être pris comme tel. Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour équilibrer votre vie afin que vous puissiez profiter d’un « Happy Meal » avec les enfants à l’occasion.

Avoir un régime alimentaire plus sain tous les jours vous permettra d’améliorer votre façon de penser, ainsi que la manière dont vous vous voyez et vous vous sentez. Il n’est jamais trop tard pour changer vos habitudes alimentaires, il vous suffit d’avoir la motivation.

Votre Régime Alimentaire est-il assez Sain ?

Tout le monde veut une alimentation plus saine, mais avec tous les conflits d’informations sur la nutrition dans les médias, il est difficile de déterminer LE type d’alimentation qui est le plus sain. Il existe de nombreux facteurs qui contribuent à une alimentation saine. Il est important d’évaluer l’actuel régime alimentaire que vous avez avant de vous lancer dans un plan visant à devenir un mangeur sain.

Posez-vous ces simples questions:

Est-ce que je varie mes aliments ? La variété est l’un des       nombreux éléments importants d’une alimentation saine. Si vous trouvez que vous mangez tous les jours les mêmes choses, il serait peut-être temps de changer la façon dont vous mangez.

Est-ce que je mange des fruits et des légumes ? Il est important de choisir plusieurs variétés de fruits et légumes. En fait, vous devriez avoir toutes les différentes couleurs de ces sortes d’aliments dans votre alimentation, car chacun offre ses propres vitamines et minéraux, essentiels à votre alimentation. Mangez vert foncé, rouge, orange et jaune.

Est-ce que je prends mon petit-déjeuner? L’absence de petit déjeuner indique bien que vous ne mangez pas sainement. Si vous ne prenez  pas de petit déjeuner, vous devez travailler sur cet aspect de votre alimentation. Si vous n’avez pas faim en premier le matin, attendez une heure ou deux et prenez votre petit déjeuner quand vous arrivez au travail ou au cours d’une pause. Les fruits font un très bon petit-déjeuner.

Est-ce que je choisis des aliments faibles en calories et riches en fibres ? Il existe des alternatives à faible teneur en gras dans une variété d’aliments, y compris toutes les laiteries et les viandes. Une bonne façon d’éviter un grand nombre de matières grasses est de préparer vos propres repas au lieu de manger des aliments préparés tels que des plats préparés.

Est-ce que je bois beaucoup d’eau? L’eau est le fondement de la vie. Votre corps a besoin de beaucoup d’eau, qui est importante pour le maintien d’un régime alimentaire sain. Si vous buvez beaucoup de café ou de soda, vous pourriez vous déshydrater.

Suis-je capable de maintenir un poids idéal ? Perdre du poids sans le vouloir est signe d’une mauvaise alimentation. Avoir une alimentation saine et faire de l’exercice régulièrement, est la meilleure façon de perdre du poids et de le garder.

Est-ce que je limite ma consommation de sel, sucre alcool, et caféine ? Beaucoup de gens consomment ça en quantité excessive. Ces quatre éléments peuvent faire des ravages sur une alimentation saine.

Variété – L’Epice de la Vie

Ceci dit, c’est certainement vrai quand il s’agit de manger une alimentation saine. Beaucoup de gens sont habitués à manger trop d’un type de nourriture.  Il y a donc une quantité excessive d’éléments nutritifs d’une seule sorte, et pas assez des autres. Personne n’aime manger la même chose tous les jours, mais parfois nous le faisons pour la facilité que cela propose.

Il existe une variété d’aliments que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire pour l’empêcher de devenir stagnant et ennuyeux. Il y a des centaines de fruits et de légumes disponibles à n’importe quelle épicerie par exemple. Pensez aussi à utiliser différentes céréales, au lieu du même vieux maïs, riz ou pâtes.

La variété est l’une des choses pour lesquelles les nutritionnistes encouragent le plus. Ils disent que la variété est importante pour deux raisons : psychologique et nutritive. Une alimentation variée est essentielle pour une personne pour se maintenir en bonne santé et se sentir bien psychologiquement. Se sentir…. de vos aliments peut vous faire renoncer à un mode de vie sain. La variété vous permet d’intégrer vos aliments favoris avec d’autres aliments sains et offre la chance de développer de nouveaux coups de cœur.

Il est important que vous continuiez à manger des aliments que vous aimez, mais avec modération. Au lien de manger du bacon, prenez en plutôt plus occasionnellement. Il en est de même pour les desserts.

Pour la plupart des gens, il est important de manger des aliments des cinq grands groupes alimentaires, tous les jours. L’USDA indique ces groupes d’aliments:

Fruits Frais

Légumes

Viandes

Céréales entières

Produits Laitiers

En combinant les groupes d’aliments, vous vous assurez que votre organisme reçoive les éléments nutritifs nécessaires que ces produits contiennent. Cela permet d’assurer un niveau adéquat de nutrition.

Mais seuls, tous ces aliments de tous ces groupes, ne suffisent pas. Il existe des variétés d’aliments qui ne seraient pas nécessairement considérés comme sains, tels que la crème glacée par exemple. Les cinq groupes d’aliments doivent être représentés, mais ne font pas beaucoup de bien s’ils sont enrobés de sucre. Choisir les meilleurs aliments est important.

Beaucoup de personnes sont allergiques au lactose, c’est-à-dire qu’elles ont de la difficulté à digérer les produits laitiers en vieillissant. Les personnes dont l’origine provient de pays chauds n’ont normalement pas besoin de produits laitiers après l’âge de 4 ou 5 ans. Les autres ont des problèmes avec le lactose durant l’âge moyen. A ce moment là, essayez d’éviter tous les produits laitiers pendant une semaine et ensuite 2 ou 3 portions par jour. Si vous avez la diarrhée, le lendemain, des maux de tête ou autres symptômes, vous êtes probablement allergique au lactose et vous pouvez demander à être testé.

Choisir de manger sainement signifie que vous recherchez des aliments qui ne sont pas pleins à l’excès de gras ou de sucre. Cela signifie également le choix d’une viande maigre et de supprimer la graisse et la peau du poulet. En faisant cela, vous éliminez les calories et les graisses inutiles.

Lorsque vous choisissez du pain et des céréales, il est important de ne pas choisir ceux qui sont chargés de sucre ou trop raffinés. Choisissez des céréales entières. Bon nombre de ces céréales sont aussi enrichies avec des vitamines et des minéraux. Cela garantit que vous receviez ces nutriments supplémentaires, mais vous ne devriez pas compter sur les aliments enrichis seuls. Il est important que vous obteniez ces éléments nutritifs dans leur forme naturelle. De nombreux aliments sont en outre complétés avec du calcium et d’acide folique. Ces études permettent de veiller à ce que les os et les dents restent forts. L’acide folique est essentiel dans la prévention des malformations congénitales.

Si vous pouvez remplacer des aliments les moins sains par ceux qui sont plus sains, vous êtes sur le bon chemin. Par exemple, vous pouvez remplacer la viande de poulet sans peau blanche par un pilon de viande rouge. C’est un bon moyen de maximiser la nutrition, sans forcément perdre les avantages de la bonne nourriture.

Les Aliments Fonctionnent Ensemble

Il est important de choisir une combinaison d’aliments qui vous fournit une nutrition optimale. Cela signifie que combiner des aliments tels que les viandes, les haricots, les produits laitiers, les légumes et les céréales entières sera une forme de repas bien fourni. Tous ces aliments combinés vous fourniront les différents nutriments dont a besoin votre corps.

La plupart des aliments sont évidemment sains. Toutefois, il peut être difficile de savoir si certains sont sains ou non. Dans cet exemple, vous regarderez  étiquettes nutritionnelles. Les étiquettes sont nécessaires sur tous les aliments préemballés et peuvent être très utiles à ceux qui cherchent à manger une alimentation plus saine. Non seulement les étiquettes vous disent combien de calories et de graisse en grammes comprend votre produit, mais elles fournissent aussi des renseignements détaillés sur les vitamines et les minéraux.

En choisissant des aliments sains, de petits changements peuvent faire une grande différence. Lorsque vous échangez des repas riches en matières grasses contre des repas frais et à faible teneur en gras vous vous sentirez plus énergique, car vous ne vous sentirez pas “peser” par la forte consommation de matières grasses. Vous vous sentirez repu plein sans pour autant vous sentir ballonné. Vous devriez également noter une augmentation des niveaux d’énergie.

En remplaçant les céréales hautement transformées par les céréales entières, vous trouverez que vous consommerez plus de nutriments. Beaucoup d’aliments hautement raffinés sont dépouillés des éléments nutritifs et ils ne vous font que peu de bien dans le cadre d’une alimentation saine. Ils peuvent également vous donner l’envie de manger plus avant de vous sentir satisfait.

Les techniques de cuisson sont également importantes. Si vous voulez faire cuire avec de l’huile, préférez plutôt l’huile d’olive à l’huile de tournesol ou d’arachide. En effet, Il s’agit d’un gras moins saturé et qui garde mieux les nutriments des aliments.

Si vous cuisez les légumes trop longtemps, vous pouvez cuire des quantités importantes de nutriments. Prenez comme exemple le brocoli. Si vous le faites bouillir trop longtemps et que vous le barbouillez dans le beurre et le fromage, vous remplacerez les nutriments perdus à la cuisson, par des matières grasses contenues dans le fromage et le beurre. Pour préparer les légumes, la vapeur est souvent la meilleure solution. Si vous les faire bouillir, faites le dans le moins d’eau possible, mais suffisamment pour les empêcher de brûler.

Lorsque vous cuisez des pommes de terre, la bonne idée est de laisser la peau. Elle contient beaucoup de fibres, de nutriments et de minéraux. Vous pouvez également cuire des pommes de terre au four ou aux micro-ondes grill pour leur donner une meilleure saveur. En utilisant ces méthodes, cela vous fera la peau douce et réduira la nécessité de rajouter du beurre, de la crème, du fromage, du bacon ou autre. En fait, les options les plus recommandées pour une alimentation des plus saines seraient de rajouter du fromage ou des yaourts sans matières grasses.

Maigrir sans régime
Pack Maigrir sans régime

http://go.mateo1.magalifouret.1.1tpefb1.com

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

suivez nous

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo


https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.