Guérir par l’équilibrage des éléments dans le corps

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Comme nous l’avons compris, les cinq éléments sont disposés dans le corps de façon à ce que l’être reste debout, en contact avec la Terre et le Ciel et toujours inspiré par le divin.

Une autre représentation du corps humain nous aide à comprendre la façon dont ces éléments agissent en nous. Le stupa du corps, ou plus précisément le sanctuaire qu’est le corps trouve une représentation particulière dont voici un exemple  :

L’idée reste toujours la même. On voit l’esprit qui domine les éléments. En bas, le carré permet une stabilité absolue de l’objet en son entier, c’est-à-dire du corps. Le cercle permet à l’énergie de circuler librement dans tout l’organisme, c’est pourquoi il est représenté par l’eau. Ainsi, les liquides du corps circulent par les voies veineuses, mais aussi dans le système lymphatique et digestif.

Le triangle contient le feu, c’est aussi l’emplacement du cœur. Cette représentation géométrique est connue pour symboliser le divin. On constate donc que le divin est associé au cœur et donc à l’amour inconditionnel. Le demi-cercle correspond à l’air et par extension, aux cinq sens. En outre, le demi-cercle se situe à l’endroit du visage où l’on retrouve les oreilles, les yeux, le nez et la bouche. Ce qui fait apparaître déjà quatre sens  : l’ouïe, la vue, l’odorat et la gustation. Il manque le toucher, sauf si l’on considère la caresse.

La pointe du stupa est orientée vers le Ciel et l’infini. C’est l’illumination obtenue par la fusion des deux esprits. Le stupa est un sanctuaire qui peut normalement recevoir la dépouille d’un Bouddha. Nous sommes appelés à devenir un bouddha, c’est-à-dire un être éveillé et pleinement conscient. C’est ce qui nous différencie de l’animal.

La guérison s’obtient par la méditation. Des exercices de visualisation permettent à l’esprit de descendre dans le corps et de le transfigurer.

Ensuite, le méditant visualise les énergies de la terre l’enraciner et lui donner toute la vitalité dont il a besoin pour travailler et accomplir son devoir.

Quand il se réfère à l’élément eau, il visualise la circulation active du sang dans tout l’organisme. Il peut ainsi faciliter la vitalisation de tous ses organes vitaux.

À l’endroit du triangle, il se représente tous les moments heureux de son existence. Cet exercice consiste à maintenir l’esprit dans la gratitude et la vision positive de la vie. C’est aussi le moment pour le méditant de réfléchir sur la manière dont il pourrait envisager de changer certains de ces comportements pour améliorer sa relation aux autres.

Il doit repenser ses actes de façon à les soumettre à son cœur aimant. Ainsi, il peut trouver le calme intérieur et une solution à tous ses problèmes. Dans ce triangle, on ne cherche jamais à se plaindre. Quand un problème est révélé, c’est toujours pour le résoudre ou pour apprendre à accepter ce qui ne peut être changé.

Le demi-cercle lui rappelle que ses sens doivent obéir à la loi de la compassion. Pour cela, il doit méditer sur l’usage qu’il fait de sa parole, de manière à ce que toutes les fois qu’il parle, les mots qu’il emploie lui servent à soulager, à consoler et à réconforter.

Quand il se réfère au goût, il doit méditer sur ce pouvoir délicieux de goûter afin de s’en servir pour maintenir le corps léger et souple. Ainsi, le goût est au service du corps et de la santé.

Quand il pense à son odorat, il médite sur les parfums adorables qui lui permettront de garder l’esprit serein, toujours alerte et bien dans son corps.

Quand il pense à la vue, il médite sur ce qu’il peut soumettre à son regard. Ainsi, il sait ce qui peut l’édifier ou l’entraîner dans la confusion. Il s’évertue à mémoriser ce qu’il est autorisé à regarder, de manière à contempler la beauté et ce dont il doit se détourner, de façon à ne pas sombrer dans la tentation.

Quand il pense à l’ouïe, il écoute la mélodie de la nature. Il sait ensuite quel genre de musique il peut écouter de façon à ce que son être se sente transfiguré. Il aiguise ainsi ses sens pour s’assurer de garder la vibration de son corps élevée.

Ainsi, quand il communique avec le Grand Esprit ou lorsqu’il éveille son âme, il s’éloigne à tout jamais de la souffrance. Plus tard, s’il souffre, c’est par compassion. Il est devenu un être éveillé, compatissant et heureux.

L’Homme Infini
Vous Détenez Un Pouvoir Infini Et Une Influence Capitale Sur Votre Existence, Réactivez Enfin Votre Potentiel Afin De Changer Votre Vie !

http://go.mateo1.index123.171.1tpefb1.com

Augmentez facilement vos

revenus mensue

https://promety.com/webrd/traficempirego?aid=mateo

Apprenez les meilleures façons légalespour faire de l’argent en mode automatique et
mettez en pratiques vos nouvelles connaissances
avec notre bizness clé en main !

http://mateo.biznessmachine.com/

amicalement

wacquier jean-luc

Dans la vie comme dans l’entrepreneuriat, avoir un bon

mental, voire un mental à toute épreuve, fera toute la

différence.
Il y a des gens qui au moindre souci semblent couler

profondément, noyés dans leurs émotions, comme si le

monde allait s’écrouler…
Et puis il y a ceux qui semblent être imperturbables,

à qui on dit même très souvent : je ne sais pas

comment tu fais pour supporter tout ça…
C’est possible pour tous :
http://mateo.mateo.promety.net/webrd/09-tom-index/

https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine

https://yoga-meditation-spa.com/

suivez nous

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo


https://www.facebook.com/

https://www.linkedin.com/company/2669/
https://www.linkedin.com/notifications/


https://www.linkedin.com/feed/
https://plus.google.com/
https://www.tumblr.com/dashboard

https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.