Communions/Initiations Reiki

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Communions/Initiations Reiki

L’initiation Reiki est le processus par lequel un maître Reiki passe l’énergie à l’étudiant, pour qu’il soit en mesure de soigner les autres et lui-même. Être initié, offre la capacité d’accéder facilement au souffle vital universel afin de soigner une personne, un endroit ou une situation. Les initiations ne peuvent être données que par un maître Reiki.
Le processus d’initiation permet à l’initié d’ouvrir son être de manière permanente aux énergies du souffle vital universel sur les plans physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel. Il nettoie et équilibre les énergies de l’étudiant afin qu’elles soient correctement canalisées. Pour soigner les autres, la personne doit être équilibrée. Si un médecin est déséquilibré, le traitement le sera également. Chaque initiation qu’une personne reçoit, l’ouvre à des niveaux plus hauts de spiritualité et de guérison. Ces initiations formelles sont données par le Maître Reiki sur trois niveaux différents.
Ces initiations sont des expériences spirituelles puissantes. Les énergies sont canalisées depuis le maître/enseignant vers l’étudiant. Les gens ayant suivi une initiation ont prétendues avoir ressenti des choses telles que le troisième œil s’ouvrant et étant inondé d’une énergie qu’ils ne peuvent pas expliquer. Ils ont également éprouvé un sens de conscience intuitive exacerbée et des capacités psychiques améliorées après la cérémonie d’initiation. Une fois qu’une personne a reçu cette initiation, elle reste avec elle pour le reste de sa vie. Elle ne diminue pas ni ne se perd.
Même si vous n’avez besoin que d’une Initiation par niveau de Reiki, certaines personnes en reçoivent de multiples au cours de leurs vies pour amener des bienfaits additionnels. Il est dit que de multiples communions/initiations à l’intérieur d’un niveau particulier ajoutent de la valeur, même si ce n’est pas nécessaire. Les bienfaits additionnels incluent le raffinement de l’énergie Reiki que quelqu’un canalise, le renforcement de cette énergie, la guérison des propres problèmes du récipiendaire, la clarté d’esprit, une conscience psychique améliorée et un niveau de conscience accrue.
L’initiation commence principalement comme un processus de purification qui affecte le corps physique, l’esprit et les émotions. Les toxines emmagasinées dans le corps et les processus de pensée qui ne sont plus utiles sont libérés.
L’initiation est une cérémonie de l’esprit. Le maître Reiki utilise les symboles et les gestes de manière particulière pour donner du pouvoir au récipiendaire. La cérémonie crée un motif autour de la personne initiée. L’énergie de l’initié est entraînée ou initiée aux symboles de l’énergie utilisée. L’initiation est permanente uniquement si le Maître utilise le symbole pour le subconscient au cours de la cérémonie. Sinon, l’initiation est uniquement temporaire.
Dans une cérémonie d’initiation, le maître réalise ce qui suit :
1. S’enracine et se centre lui-même, instruit le récipiendaire sur la manière de s’enraciner et de se centrer. Il rappellera aussi au récipiendaire comment être ouvert à l’expérience d’initiation. A ce point, le maître se tiendra en face du récipiendaire et soulèvera une ou ses deux mains. Il est traditionnel pour le maître de tenir ses mains au niveau des épaules avec les paumes tournées vers l’avant. Plus d’un récipiendaire peut recevoir une initiation.
2. Le maître marchera autour du récipiendaire en un tour complet, puis restera derrière. La cérémonie possède deux moitiés. Une réalisée en face du récipiendaire et une autre derrière.
3. Le maître tient sa ou ses paumes près de la tête du récipiendaire. La main gauche reçoit généralement l’énergie alors que la droite la donne.
4. Avec sa main droite, il dessine le symbole au-dessus de la couronne de la tête du récipiendaire. Lorsque réalisé derrière le récipiendaire, le maître se déplace devant.
5. Le maître prend la main du récipiendaire pendant un moment lorsqu’il se tient en face de lui. Il dessine le symbole sur la main du récipiendaire. Le symbole est dessiné une fois et son nom psalmodié silencieusement trois fois.
6. Le maître Reiki visualise ensuite le symbole maître en lumière (certains utilisent le violet) et souffle doucement deux fois depuis le chakra racine au chakra de la couronne. Il touche ensuite légèrement le troisième œil du récipiendaire, le centre du front.
7. Les symboles sont ensuite dessinés sur le troisième œil, chacun une fois et le nom est psalmodié trois fois.
8. Il sépare gentiment les mains du récipiendaire.
9. Le maître visualise de nouveau le symbole maître et le souffle depuis la racine à la couronne.
10. Puis il visualise le symbole maître dans sa main droite et la tient au-dessus de la main gauche du récipiendaire. Le maître le frappe légèrement dans sa main droite. Ensuite, il visualise le symbole dans sa main droite et le tient au-dessus de la main gauche du récipiendaire. Il fait la même chose pour l’autre main.
11. Le maître visualise une nouvelle fois le symbole maître et le souffle gentiment sur la zone entre les mains du récipiendaire et joint les mains du récipiendaire.
12. A mesure que le maître rapproche les mains du récipiendaire, il touche gentiment la zone du cœur, en visualisant le fait qu’il rend le récipiendaire à lui-même.
13. Le maître recule pour honorer le nouvel initié en s’inclinant.
14. Le maître marche de nouveau en cercle autour du récipiendaire, terminant en face de lui.

Les gens qui souhaitent être initiés se préparent parfois ainsi (ce n’est pas obligatoire, mais suggéré) :

1. Pas de viande, de poisson ou de volaille avant l’initiation.
2. Jeûner avec de l’eau et/ou du jus de fruit de un à trois jours avant une initiation.
3. Minimiser ou éliminer la caféine jusqu’à trois jours avant
4. Pas d’alcool jusqu’à trois jours avant
5. Si vous fumez, réduisez le plus possible si vous ne pouvez pas arrêter totalement
6. Essayez d’utiliser une forme de méditation pendant au moins une semaine avant.
7. Essayez de réduire le temps passé à regarder la télévision, à écouter la radio et à lire les journaux de 1 à 3 jours avant.
8. Faites de l’exercice, marchez dans la nature, par exemple un parc, si vous le pouvez.
9. Essayez de vous libérer à l’avance des émotions telles que la colère, la peur, la haine et la jalousie.
Gardez à l’esprit que lorsque vous recevez une initiation Reiki, vous devenez membre d’un groupe de personnes qui, maintenant, sont ici pour aider à soigner la terre. Le Reiki n’est pas une religion, mais une pratique spirituelle.

Le Reiki de niveau un et le niveau un de l’initiation bénéficient principalement au corps physique et l’ouvre afin d’être en mesure de canaliser l’énergie du Reiki. Dans le niveau un, l’histoire du Reiki est enseignée, ainsi que les positions des mains. Il y a habituellement quatre initiations dans le niveau un, en fonction du système de Reiki. Le niveau un vous permet de laisser l’énergie s’écouler depuis vos mains. Il ouvre aussi le cœur de l’étudiant à l’amour universel qu’incarne le Reiki. Le niveau un est la fondation et doit être maîtrisé avant de passer au niveau supérieur de pratique. Le niveau un concerne l’auto-guérison et la guérison personnelle en majeure partie.

Le Reiki de niveau deux et l’initiation bénéficient au corps subtil. Dans ce niveau, l’initiation donne des vibrations d’énergie du plus haut niveau. Ici, l’étudiant apprend les trois symboles du Reiki ; le symbole de pouvoir, le symbole mental et le symbole de distance.  L’étudiant est en mesure de soigner les problèmes mentaux et émotionnels ainsi que de voyager dans le temps et l’espace pour soigner. Le niveau deux possède généralement uniquement une communion/initiation. C’est aussi le niveau deux qui possède le plus grand effet sur le corps subtil, connu également sous le nom d’aura.

Le niveau trois est le Reiki Maître. Dans ce niveau, le praticien Reiki reçoit son initiation finale et est maintenant en mesure d’initier les autres. Une fois que quelqu’un devient niveau trois, il peut enseigner le Reiki aux autres. Dans certains systèmes, le niveau trois et le fait d’être un maître sont indépendants. Afin d’atteindre le niveau trois, l’étudiant doit connaître les positions des mains, les symboles et comment initier les autres en passant la communion. L’étudiant doit comprendre la théorie derrière le Reiki. C’est un niveau plus profond de pratique et de compréhension. L’étudiant possède aussi le contrôle sur plus de symboles.

De nos jours, le Reiki est enseigné partout. Vous pouvez le trouver en ligne, dans des livres, mais ce n’est pas la même chose que de grandir dans les niveaux avec un maître expérimenté. Il est recommandé de laisser passer du temps entre les niveaux afin d’intégrer à la fois l’expérience et la pratique de l’utilisation du Reiki. Certains enseignants enseignent les trois niveaux en un weekend. D’autres sur une longue période de temps. Certaines personnes attendent un mois ou un an avant de passer au niveau suivant. Certains étudiants prennent des années pour passer du niveau un au niveau Maître. Le principal est de trouver un enseignant que vous sentez sincère et qui vous enseignera la meilleure manière de soigner et d’utiliser l’énergie universelle.
Vous Pouvez Exploiter la Puissance de Guérison, de Libération, de Force de Vie Universelle !
Transformez Votre Vie et Maximisez Votre Bien-Être avec le Reiki !
Laissez-moi vous offrir GRATUITEMENT un échantillon de ce guide fabuleux qui peut transformer votre vie. Pour cela il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse email dans le formulaire ci-contre pour que je vous envoie un email pour que vous puissiez télécharger l’échantillon.
http://mateo2.echosante.com/webrd/reiki-index/

Se Former, S’Auto-Initier au Reiki
Ce nouveau cours de Formation en ligne vous permet de vous sensibiliser à votre énergie vitale, de réveiller votre potentiel, d’harmoniser votre énergie avec le Reiki qui sommeille déjà en vous…
http://go.mateo1.relaxsons.2.1tpefb3.com

amicalement
wacquier jean-luc
https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine
https://yoga-meditation-spa.com/

suivez nous
https://www.pinterest.fr/wacquierjeanluc/
https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/
https://twitter.com/france
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/
https://twitter.com/materix2010
http://mateo.agence-presse.net
https://www.facebook.com/
https://twitter.com/
https://plus.google.com/
http://mateo.agence-presse.net/
https://www.linkedin.com/company/2669/

https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/
https://www.linkedin.com/

https://www.linkedin.com/feed/
https://www.linkedin.com/notifications/
https://www.instagram.com/wacquierjeanluc

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.