Le nettoyage maitre, le pour et le contre.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Avez-vous entendu dire que le nettoyage maitre est un bon moyen pour nettoyer votre organisme et perdre du poids ? Si oui, vous souhaitez sans doute tenter le Grand Nettoyage. Avant de le faire, je vous encourage à vous renseigner et à vous informer des avantages et des inconvénients de ce genre de cure. Cela vous permettra de déterminer si de type de procédé est vraiment pour vous.

Le Pour

La durée de la cure peut varier. En ligne, vous trouverez des gens qui l’ont fait pendant trois jours seulement, mais d’autres auront tenu jusqu’à un mois voire plus. Ce désaccord peut jouer en votre faveur. On vous recommande néanmoins de tenir le cap des dix jours avant d’arrêtez cotre cure de nettoyage. Cette durée devrait vous apporter de bons résultats et assez de temps à votre organisme pour expulser entièrement toutes les toxines non désirées et inutiles.

Le nettoyage maître est une bonne manière de nettoyer et détoxifier votre corps, mais ce sera une lutte difficile. 10 jours sans aliments solides peuvent avoir un impact énorme sur votre corps. Et pendant ce temps, vous aurez des questions et des inquiétudes. Quand cela arrivera, vous pouvez vous tourner vers Internet. Changez vous les esprits, outre atlantique il existe des groupes de soutiens en ligne, sinon trouvez  un forum français qui traite des mêmes sujets.

Le Contre

Le nettoyage maître coute de l’argent pour pouvoir être entamé. En termes de nettoyage et détoxication, beaucoup préfèrent jeûne à l’eau, car il ne demande peu voire aucun investissement. D’une autre part, vous devrez payer pour le nettoyage maitre. Ce que vous aurez paye ne concerne que vos approvisionnements. Ces approvisionnements incluront le sirop d’érable véritable de la catégorie b, les citrons frais, le thé de séné, le poivre de Cayenne et le sel de mer naturel. Quand a comparé au coût de beaucoup de produits de détox que vous trouverez dans les magasins, tels que les patchs ou les comprimés, vous gagnerez toujours l’argent.

Le nettoyage maître a des effets secondaires. Comme vu auparavant, il produit des résultats efficaces, mais ces résultats ne viennent pas sans efforts. Vous pouvez éprouver, au début, des douleurs et des crampes abdominales, légères et/ou importantes. Si vous fumez ou buvez du café, vous pouvez commencer par réduire, qui peut avoir comme conséquence des nausées, des vertiges et des maux de tête. Il y a également les aller et retour à la salle de bains. Courir à la salle de bains peut être embarrassant et inconfortable, mais cela signifie que le nettoyage agit.

Il peut vous sembler difficile d’aller jusqu’au bout. Comme nous l’avons vu, ce genre de cure produira un certain nombre d’effets secondaires. Ces effets secondaires sont plus graves pour certains. Ils dépendent souvent de votre style de vie précédent. Si vous trouvez que c’est trop dure émotionnellement ou physiquement, arrêtez. Vous pourrez essayer plus tard. En fait, de nombreuses personnes qui ont voulu mettre en place une telle cure, ont du faire une ou deux tentatives avant d’arriver à ce fameux cap de dix jours de nettoyage.

À la fin de votre cure, vous doit réintroduire soigneusement les aliments solides dans votre corps. Que vous fassiez cette cure pendant 5 jours, 10 jours ou plus, il est important de retourner lentement à vos habitudes de consommation normales. De nombreuses personnes trouvent ça tout aussi difficile que de constater les effets que peuvent ces aliments sur leurs silhouettes. Vous devriez commencer petit avec des potages et des jus et alors passer à des nourritures plus solides. Ceci laisse à votre corps le temps de d’ajuster. Si vous n’attendez pas ou ne faites pas la transition lentement, vous pouvez éprouver des douleurs abdominales et des nausées.

Pourquoi les régimes existent-ils ?

Plusieurs phénomènes dans notre société moderne nous ont poussés à devenir des consommateurs de régimes.

D’une part, notre sédentarisation a fait de nous des personnes en manque d’activités. Puis, le développement de nos ressources alimentaires a permis de supprimer de nos existences de nombreuses pénuries. Nous pouvons presque tout manger tout au long de l’année.

L’industrialisation de la chaine alimentaire a aussi dénaturé la qualité de nos aliments, supprimant les minéraux et les vitamines essentielles à nos organismes.

D’autres points essentiels seraient encore à énumérer, mais voici les principales raisons.

Nous avons donc inventé les régimes afin de nous permettre de retrouver une ligne perturbée par une baisse d’activité de notre métabolisme, notre manque d’exercices et notre malbouffe.

Un grand nombre de ces régimes vous vantent des résultats rapides, parfois même durables, mais ce n’est que très rarement le cas. Vous avez certainement déjà entendu parler de ces régimes « yoyo » ? À quoi sont-ils dus ?

Le problème essentiel des régimes est de vous faire perdre du poids par une sous-alimentation. L’aspect pratique est que par ce biais, la perte de poids peut être effectivement rapide. Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines, ajoutez même une cure de détoxication et vous perdrez du poids plus vite que vous ne l’aviez même imaginé.

Certains cumulent assez facilement différentes méthodes en vue d’accélérer le processus de perte de poids, au détriment même de leur santé et de leur bien-être. Mais cette perte de poids accélérée provoque aussi un manque alimentaire dans l’organisme, qui aussi tôt qu’il est alimenté recréera tout ce que vous venez de perdre.

D’abord parce qu’il en a besoin et ensuite parce que lui aussi est endormi par ce qu’il vient de subir. Tout comme vous, il s’est mis au ralenti, en mode survie. Alors si en plus, après ces quelques jours de diète, vous vous jetez sur tout ce qui se mange, vous obtiendrez l’effet inverse.

Or, la solution est simple. Surveillez ce que vous mangez. Changez votre style de vie et alimentez-vous plus sainement au quotidien.

Il ne s’agit pas de ne plus avoir de plaisir, mais de faire attention à ce que vous mangez tous les jours. Il n’est pas question de ne plus manger ce que vous appréciez tant, mais de le consommer plus sporadiquement et pas tous les jours.

Nous l’avons soulevé au début de cet article, ne restez pas inactif. Ne quittez pas votre siège de bureau pour vous rendre dans votre canapé, pensez à bouger. Là encore, rien de bien compliqué, marchez simplement le plus souvent possible, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur et évitez de prendre la voiture pour faire de courtes distances.

Nous habitons dans un petit village à peine à 800 mètres de la boulangerie. Mon voisin prend sa voiture tous les matins pour aller chercher son pain et revenir pour prendre son petit déjeuner.

Sinon, marchez le soir en rentrant chez vous, allez faire le tout de votre quartier pendant une petite heure, cela vous détendra et activera votre organisme. Bien sûr, ne vous arrêtez pas chez chaque voisin, essayez d’avoir un exercice continu d’au moins une demi-heure à une heure, tous les jours.

Votre alimentation a un impact sur votre santé. Dès que vous êtes conscient qu’un aliment que vous appréciez tout particulièrement peut être néfaste à votre santé, appréciez-le, ne le dévorez pas et n’en mangez pas tous les jours.

Redécouvrez les gouts des fruits, des légumes et des crudités. Buvez plus d’eau que vous ne buvez d’alcool ou de soda et évitez les sucres…

Vous ne perdrez pas 3 kilos en 3 jours, mais votre corps éliminera peu à peu ce qu’il devra éliminer et vous retrouverez petit à petit une silhouette bien plus svelte.

«Arrêtez d’essayer les dernières tendances

qui ne vous donnent jamais les résultats que vous méritez»

http://mateo2.echosante.com/maigrissez-sans-regime/

21 jours detox challenge

Programme alimentaire et physique pour perdre du poids

http://go.mateo1.jeremyat.6.1tpefb5.com

Amicalement

wacquier.jean-luc

https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine

suivez nous

https://www.pinterest.fr/wacquierjeanluc/

https://twitter.com/materix2010

http://mateo.agence-presse.net

https://www.facebook.com/

https://twitter.com/

https://goo.gl/

https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/

https://www.linkedin.com/feed/

http://yoga-meditation-spa.com/

https://twitter.com/france

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://yoga-meditation-spa.com/reussir

https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.