Un aperçu bipolaire: découverte bipolaire

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Un aperçu bipolaire: découverte bipolaire

Beaucoup de maladies abondent dans le monde aujourd’hui. Avant, les gens vivent plus longtemps et avec seulement une poignée de maladies. Mais les temps d’aujourd’hui sont très différents en raison des nombreux changements qui ont lieu. La nouvelle technologie a apporté de nouvelles choses dans ce monde. De nombreuses inventions, de nouveaux aliments et toutes les nouvelles choses que les gens apprécient maintenant semblent contribuer aux nombreuses maladies subies par des millions de personnes; sans parler des différentes expériences quotidiennes que les gens rencontrent au cours de leur vie.

La vie typique d’un individu commence comme il se réveille le matin. Il passe ensuite sa vie tous les jours à faire ses activités de routine. Il va au travail, respecte les délais, participe à des réunions et s’occupe de différents types de personnes. À la maison, il doit faire les corvées et passer du temps avec la famille. Il fait aussi d’autres activités comme aller au supermarché, à l’église et à d’autres endroits importants. Et pas seulement cela, il rencontre chaque jour des situations différentes qu’il accueille ou qu’il en veut. De nombreux facteurs contribuent à rendre un individu malade.

Les personnes souffrant de trouble bipolaire doivent faire face à une telle condition tous les jours de leur vie. Parler de ce trouble peut être très embarrassant pour certaines personnes, mais cela ne devrait pas être le cas puisque la maladie peut être gérée surtout si vous savez comment le faire.

Avant, la condition était populairement appelée maniaco-dépression. Mais maintenant, il est appelé bipolaire à cause des deux pôles extrêmes qui composent la condition. Un bon exemple est le globe ayant un pôle nord et un pôle sud. Quand un individu éprouve différents symptômes associés à un pôle, alors il a un épisode.

Épisode

Les épisodes sont divisés en quatre types: la dépression, la manie, l’hypomanie et l’humeur mitigée. Quand une personne se sent déprimée, elle se sent triste et ne veut pas faire les choses habituelles. Ceux qui manifestent la manie commencent généralement à avoir un sentiment élevé, et deviennent fâchés et irritables. Ce sont eux qui ont tendance à faire des choses risquées. La forme la plus légère est connue sous le nom d’hypomanie qui peut mener à la dépression ou à la manie; Cet épisode commence aussi par se sentir bien et la personne peut penser que plus de choses sont faites. D’autres qui ont des épisodes avec des sentiments de dépression et de manie mélangés sont appelés humeur mitigée.

Symptômes

Les symptômes sont divisés en dépression et en manie. Les symptômes de la dépression comprennent des sentiments de tristesse, de désespoir, de dévalorisation et de culpabilité. Ces personnes dorment trop ou trop peu et éprouvent des changements d’appétit ou de poids. Ils se sentent toujours fatigués, agités et ne peuvent pas prendre une décision saine. Le pire des cas est lorsque la personne pense au suicide et à la mort. Les symptômes de manie incluent une augmentation du niveau d’énergie, des pensées de course, moins de sommeil, facilement distrait, plus confiant, plus bavard, concentré mais accomplit peu, et fait souvent des activités extrêmes ou inhabituelles.

Les types

Les quatre principaux types de bipolaire sont les suivants:

1. Bipolaire I - Ce type comprend des épisodes maniaques et mixtes, ainsi que des épisodes dépressifs majeurs. Le patient bipolaire peut vivre plus d’un épisode pendant plusieurs jours, semaines ou même mois. Les changements saisonniers semblent également affecter les symptômes présentés par la personne.

2. Bipolar II - ceci implique des épisodes dépressifs majeurs et un épisode d’hypomanie. Le fonctionnement normal peut également avoir lieu entre les épisodes précités.

3. Trouble cyclothymique - il s’agit d’une perturbation fluctuante de l’humeur associée à des épisodes d’hypomanie et de dépression. Ceci est considéré comme la forme la plus bénigne puisque les épisodes ne se produisent pas régulièrement et se produit pour des périodes plus courtes et moins sévères.

4. Non spécifié - il s’agit d’un trouble traitable et les symptômes présentés par l’individu ne font partie d’aucun des trois types mentionnés; le trouble varie d’une personne à l’autre.

Il n’y a pas de cause connue du trouble bipolaire. Certains disent que cela a quelque chose à voir avec la génétique. Mais cela seul n’est pas suffisant pour causer un tel désordre. Peut-être que d’autres facteurs contribuent au trouble et c’est pourquoi d’autres études sont en cours.

Les personnes de différentes races, groupes ethniques, enfants, adolescents ou adultes jeunes / plus âgés peuvent souffrir de troubles bipolaires. Les cellules cérébrales de chaque individu ne fonctionnent pas normalement s’il y a un déséquilibre dans les neurotransmetteurs. Ce sont des produits chimiques spéciaux qui semblent être impliqués dans le trouble.

Si vous pensez que vous présentez des symptômes bipolaires, alors vous devriez vérifier avec votre médecin dès que possible.

http://comment-changer-de-vie.net/1TPE/Trouble-Bipolaire/

Certaines personnes ont ces sautes d’humeur plusieurs fois par jour, pires encore, elles passent en plus par des phases bipolaires, du plus profond désespoir à la plus grande euphorie

http://go.mateo1.index123.159.1tpefb2.com/

amicalement

wacquier.jean-luc

https://yoga-meditation-spa.com/generations-patrimoine/

suivez nous

https://www.pinterest.fr/wacquierjeanluc/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

https://twitter.com/materix2010

http://mateo.agence-presse.net

https://www.facebook.com/

https://twitter.com/

https://goo.gl/

https://www.linkedin.com/in/jean-luc-wacquier-584667111/detail/recent-activity/

https://www.linkedin.com/feed/

http://yoga-meditation-spa.com/

https://twitter.com/france

https://myspace.com/wacquier.jean-luc

https://www.linkedin.com/feed/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://yoga-meditation-spa.com/reussir

https://www.instagram.com/wacquierjeanluc/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.