Dhyana Yoga (méditation) pour l’éveil de l’âme.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Résumé:
Une vie humaine est un don inestimable de Dieu. Ce don nous a été donné pour accomplir les buts divins. Mais c’est notre malheur que nous ayons oublié notre nature divine, le don de Dieu et le but / l’importance d’une vie humaine. Nous ne connaissons pas non plus notre potentiel divin, ni le but, la sagesse ou la méditation du Seigneur. Nous allons nous éloigner loin dans ce monde sombre et sombre.

Corps de l’article:
Une vie humaine est un don inestimable de Dieu. Le Seigneur n’a pas un don plus grand que celui-ci pour donner à ses créatures bien-aimées. Ses spécialités et ses potentiels sont si extraordinaires que ses résultats ne peuvent que nous étonner. Ce don nous a été donné pour accomplir les buts divins. Mais c’est notre malheur que nous ayons oublié notre nature divine, le don de Dieu et le but / l’importance d’une vie humaine. Nous ne connaissons pas non plus notre potentiel divin, ni le but, la sagesse ou la méditation du Seigneur. Nous allons nous éloigner loin dans ce monde sombre et sombre. Cet oubli est étrange. Les gens oublient généralement les objets et aussi ce qu’ils ont lu, entendu, etc. Une personne que nous connaissions dans le passé est maintenant un étranger pour nous, puisque nous l’avons oublié. Mais il est rare de trouver une personne qui s’oublie. Nous nous considérons être un corps avec le nom et la forme. Nous désirons ce que notre esprit désire, nous considérons les besoins du corps comme notre propre besoin. Le corps et l’esprit sont les deux roues du char de notre vie. Mais nous avons totalement oublié que nous sommes l’âme et non le corps. Sans doute nous entendons maintes et maintes fois que le corps est différent de l’âme. Mais il est très rare que quelqu’un éprouve ce fait. Et même si nous l’éprouvons, il est d’une manière très brumeuse. Si nous comprenons la vraie réalité et la différence entre la force vitale et les périphériques qui se manifeste dans notre conscience, nous accorderons une importance primordiale au bien-être de l’âme. Nous ne donnerions qu’une importance aussi importante aux objets matériels que nécessaire. Aujourd’hui, nous marchons avec des pieds dépourvus de chaussures et décorer nos voitures avec des ornements d’or. Nous mourons de faim et donnons du beurre clarifié aux véhicules. «Nous» signifie que l’âme et le véhicule signifie corps ou esprit. Le Seigneur sert ses serviteurs. Il est bien étrange qu’il ait oublié sa responsabilité.

ATTEINDRE LE BUT DE L’ÂME

Le but de la vie est d’atteindre l’épanouissement personnel. Cet état d’auto-accomplissement ne peut être qu’au niveau de la divinité. Pour atteindre Dieu, l’esprit devrait se concentrer sur lui. Avant de construire des bâtiments importants, leurs plans, plans et modèles sont conçus. Un ingénieur, un architecte etc. construira des bâtiments basés sur ces modèles. Une image de Dieu avec ses qualités, ses activités et sa nature est réalisée à des fins de méditation. En conséquence, on éprouve la proximité, l’unité et le sentiment de fusion de Dieu. C’est la vraie nature de la méditation.

Le but de la vraie méditation est de retrouver notre mémoire perdue au sujet de notre vraie nature. Si quelqu’un arrive à le regagner, il est certainement semblable à un homme sortant d’un rêve très effrayant. C’est alors seulement que l’on éprouve une condition semblable à un enfant perdu dans une foule massive ou comme celui d’un homme qui a perdu le souvenir de son identité. Ceux qui subissent une telle angoisse, éprouvent une grande perte et ils blessent leurs proches et chers. Depuis que nous avons perdu notre mémoire (que nous sommes l’âme puissante et non le corps), notre condition est aussi dégradante qu’un lionceau étant élevé dans une famille de chèvres. En conséquence, nous donnons de la douleur à notre vraie nature, qui est la divinité.

Le but du yoga de la méditation est de surmonter la perte de mémoire, c’est-à-dire de se réveiller au fait que nous sommes l’âme et non le corps. En cela on se souvient de Dieu et on expérimente sa nature d’âme. Le souvenir de l’union d’un être vivant (Jiva) et de Dieu (Brahman) est réactivé et l’on éprouve que ce contact du Pouvoir Divin a été brisé par nous, est en réalité notre Mère Divine et Bienfaiteur. Non seulement cela, mais comme la proverbiale vache épanouissante (Kamadhenu), elle est si puissante qu’en buvant son lait nectarine, nous atteignons la divinité. En s’assoyant à l’ombre d’un arbre rempli de souhaits (Kalpavriksha), on peut atteindre n’importe quoi. Après avoir contacté, en s’approchant de ce Centre Divin, on ne manque rien et ainsi on peut surmonter tous les types de pauvreté. Ainsi, le yoga de la méditation nous aide à atteindre cet objectif.

CONCENTRATION

Ce n’est pas quelque chose de grand pour atteindre les Puissances Divines. Il doit être protégé contre tout type de gaspillage et ne doit jamais être utilisé de manière abusive. Les avantages d’atteindre les Puissances Divines sont rencontrés lorsqu’ils sont rassemblés dans un endroit sûr et qu’ils ne sont utilisés que pour des tâches sacrées.

Par suite de la chaleur, beaucoup d’eau des océans se transforme en vapeur. Tant de vapeurs s’élève dans l’atmosphère du gaz de cuisson, du feu etc. Tout ceci va dans le gaspillage. Mais dans un moteur, un peu d’eau est convertie en vapeur. Cette vapeur n’est pas autorisée à s’égarer dans l’atmosphère et est en fait recueillie dans un réservoir. Plus tard, son flux d’énergie sort d’un petit trou et atteint le piston. En conséquence de ce petit processus, le moteur d’un train commence à fonctionner. Non seulement il se déplace, mais il fonctionne à une grande vitesse. Son mouvement est si puissant qu’il remorque avec lui beaucoup d’autres compartiments à une vitesse élevée.

Si des tonnes de poudre de canon sont étalées sur le sol et allumées avec un bâton de match, il montrera un peu de lumière pour un éclair d’un moment, puis deviendra brûlé en cendres. C’est un gaspillage total et nous est inutile. Mais si elle est enfermée dans une petite zone d’un pistolet et en appuyant un peu sur la gâchette, des étincelles de feu touchent la poudre à canon, cette poudre infinitésimale donne des résultats étonnants. La balle tourne à une vitesse gigantesque vers sa cible. Partout où il atterrit, il renverse cet objet. On peut donc clairement noter la différence entre simplement allumer des tonnes de poudre à canon avec une allumette et d’autre part, allumant une quantité minime de poudre de canon dans un pistolet.

Les rayons de la lumière du soleil sont dispersés partout sur la terre. Chaque jour, le soleil se lève et se couche le soir. Cette lumière du soleil ne peut nous donner que peu de chaleur et de lumière. Mais si quelques rayons de soleil sont concentrés sur du papier à l’aide d’une lentille spéciale, le papier commence à brûler. Si elle est jetée dans une immense jungle, un incendie de forêt survient qui détruit cette zone entière en cendres.

Pendant le Swayamvar de Draupadi (choisir votre propre marié), la condition pour se marier à elle était que le futur époux devait percer l’oeil d’un oiseau placé à une distance avec une flèche. Dronacharya aidait ses étudiants à maîtriser cet art. Avant que ses élèves ne fassent une flèche, Dronacharya leur demande ce qu’ils voyaient. En moyenne, les élèves diraient qu’ils voient un oiseau sur l’arbre. En conséquence Dronacharya déclarerait que ces étudiants ne réussiraient jamais. Quand ce fut le tour d’Arjun, il répondit que je ne voyais que l’œil de l’oiseau et rien d’autre. Ainsi Dronacharya a déclaré que Arjun serait certainement réussir. Véritablement à la cérémonie de Swayamvara de Draupadi, Arjun a percé l’oeil de l’oiseau avec une flèche simple et s’est ainsi marié à Draupadi.

Il est dit qu’une créature volante appelée abeille bourdonneuse tient une chenille et continue à bourdonner devant elle. En raison de l’audition constante du bourdonnement de l’abeille et de la visualisation de la forme de l’abeille, l’état mental de la chenille devient celle d’une abeille. La chenille commence à se penser comme une abeille bourdonnante. En conséquence, le corps de la chenille prend la forme d’une abeille bourdonnante au lieu d’un papillon adulte. Les zoologistes peuvent douter de cela, mais il est un fait certain que chaque fois que l’homme concentre / concentre son esprit sur un nom particulier et la forme, son esprit prend aussi le nom, la forme et les caractéristiques de cet objet. En concentrant son esprit sur la beauté et la jeunesse, une prostituée retrouve sa beauté dans une grande mesure à un âge avancé aussi. D’un autre côté, beaucoup de jeunes hommes et femmes ont l’air vieilli parce que leurs esprits sont tout le temps pensant à des difficultés et des circonstances désastreuses. Tout cela est un résultat de se concentrer l’esprit sur un bien particulier / mauvaise pensée. Cela pourrait être intentionnel ou involontaire.

La concentration spirituelle signifie empêcher l’esprit de s’éloigner de son centre et qu’après avoir concentré ses puissances divines à un point focal central, on devrait utiliser le même pour les efforts sacrés seulement. C’est ce qu’on appelle le contrôle de l’esprit ou la focalisation de la psyché dans les textes spirituels. Beaucoup de discussions ont lieu en ce qui concerne le Yoga de la Méditation. Il faut le supposer comme un art de concentrer son esprit. Lorsque nous en entendons parler, son succès semble médiocre, mais en réalité, c’est une grande réussite. Quand on maîtrise cet art, l’homme en concentrant son énergie consciente éparpillée en un seul endroit, l’utilise pour quelque but sacré et parvient ainsi à un succès étonnant.

L’eau est remplie de barrages. Mais quand il est éjecté d’une petite ouverture, un flux de celui-ci s’écoule à la vitesse du cou de rupture à cause de la pression de l’eau générée par le barrage. Ce flux a une énergie extraordinaire. Son influence favorise le mouvement des roues de nombreuses machines et en conséquence ces machines commencent à se déplacer. La construction d’énormes centrales électriques se fait près de gigantesques barrages. Il est très coûteux de produire de l’électricité à l’aide de moteurs et de machines, mais l’hydroélectricité est exploitée à bon marché près des barrages. Près de petites chutes d’eau, vous avez des moulins à eau. L’énergie résultante n’est pas due au courant d’eau, mais elle est due à sa concentration. En concentrant une zone étendue dans une zone plus petite, vous générez de l’électricité.

Les zoologistes peuvent douter de cela, mais il est un fait certain que chaque fois que l’homme concentre / concentre son esprit sur un nom particulier et la forme, son esprit prend aussi le nom, la forme et les caractéristiques de cet objet. En concentrant son esprit sur la beauté et la jeunesse, une prostituée retrouve sa beauté dans une grande mesure à un âge avancé aussi. D’un autre côté, beaucoup de jeunes hommes et femmes ont l’air vieilli parce que leurs esprits sont tout le temps pensant à des difficultés et des circonstances désastreuses. Tout cela est un résultat de se concentrer l’esprit sur un bien particulier / mauvaise pensée. Cela pourrait être intentionnel ou involontaire.

La concentration spirituelle signifie empêcher l’esprit de s’éloigner de son centre et qu’après avoir concentré ses puissances divines à un point focal central, on devrait utiliser le même pour les efforts sacrés seulement. C’est ce qu’on appelle le contrôle de l’esprit ou la focalisation de la psyché dans les textes spirituels. Beaucoup de discussions ont lieu en ce qui concerne le Yoga de la Méditation. Il faut le supposer comme un art de concentrer son esprit. Lorsque nous en entendons parler, son succès semble médiocre, mais en réalité, c’est une grande réussite. Quand on maîtrise cet art, l’homme en concentrant son énergie consciente éparpillée en un seul endroit, l’utilise pour quelque but sacré et parvient ainsi à un succès étonnant.

L’eau est remplie de barrages. Mais quand il est éjecté d’une petite ouverture, un flux de celui-ci s’écoule à la vitesse du cou de rupture à cause de la pression de l’eau générée par le barrage. Ce flux a une énergie extraordinaire. Son influence favorise le mouvement des roues de nombreuses machines et en conséquence ces machines commencent à se déplacer. La construction d’énormes centrales électriques se fait près de gigantesques barrages. Il est très coûteux de produire de l’électricité à l’aide de moteurs et de machines, mais l’hydroélectricité est exploitée à bon marché près des barrages. Près de petites chutes d’eau, vous avez des moulins à eau. L’énergie résultante n’est pas due au courant d’eau, mais elle est due à sa concentration. En concentrant une zone étendue dans une zone plus petite, vous générez de l’électricité.

Le but du Yoga de la Méditation est de concentrer la pensée mentale dispersée dans un petit domaine de la pensée. Plus un individu réussit à concentrer son esprit, plus sa psyché rayonnera avec puissance. Comme une flèche de mot, il est facile pour lui d’atteindre son but. Si la spiritualité est son but, il avancera spirituellement et sa psyché rayonnera avec Ridhi-Sidhi ou ce qu’on appelle Puissances Divines. Si l’objectif est un progrès matériel, nous atteindrons cet objectif aussi. Dans quelle direction appropriée cette énergie est utilisée, elle récoltera de bons dividendes.

Concentration / mise au point signifie surmonter la diffusion inutile des ondes de pensée de notre esprit. En obstruant le débit d’eau d’un petit ruisseau, un barrage est créé et donc un petit étang, le lac est créé. Puis des ruisseaux artificiels sont créés à partir de ce lac qui donnent de l’eau à des régions arides lointaines. Si ce ruisseau n’était pas transformé en barrage, il aurait atterri aux rives et causé des inondations inutiles dans les régions avoisinantes. Cela entraînerait une destruction matérielle dans cette région. Il ne faut pas regarder le flux de pensée dans notre esprit comme moins important par rapport à un générateur d’hydroélectricité. La puissance d’une centrale électrique est limitée et peut transmettre de l’électricité à une région très limitée dans son voisinage. Mais cela ne peut pas être dit sur l’esprit. Son potentiel d’aujourd’hui peut être multiplié à l’infini à l’avenir. Son champ d’influence, aujourd’hui limité à la famille et aux amis, englobera à l’avenir le monde entier.

En général, les gens de grande autorité comme les scientifiques, les philosophes, les artistes, les savants, les sculpteurs, les auteurs, les gestionnaires, les dirigeants, etc sont comme des laïcs ordinaires. Leur corps est très ordinaire et leur esprit manque d’une baguette magique. Quelle que soit la différence que l’on perçoit en eux avec le miracle de leur grandeur, est le résultat de leurs qualités intérieures spéciales qui, à leur tour, sont liées à la capacité de focalisation de leur esprit et leur persévérance dans l’atteinte de l’objectif souhaité. Tout le monde possède une quantité infinie d’énergie intellectuelle. Dans la mesure où les individus faibles de cerveau ont aussi beaucoup d’éclat. La seule différence est que certains ont activé ce rayonnement et le reste ne l’ont pas fait. Même une personne très sage est comme un cadavre mort quand il est dans le sommeil profond. Mais au réveil, il manifeste son éclat intellectuel. Cela vaut également pour le cerveau. En raison de certaines circonstances, les pouvoirs intellectuels de certaines personnes restent latents et donc semblent faible intellectuellement. Mais si leur intelligence est activée par l’effort, non seulement ils seront aussi brillants que d’autres sages, mais parfois ils marcheront avant eux aussi.

Tout le monde sait que de nombreux fils se réunissent pour former une corde forte et de nombreux balais se réunissent pour former un balai. Beaucoup de gouttes d’eau constituent un jonc d’eau. Cet exemple est donné pour accepter le fait qu’en obstruant la dispersion diffuse de l’intellect, on peut focaliser / concentrer ses ondes de pensée à un point focal. On peut aisément comprendre que la dispersion des pensées dans diverses directions diminue notre prouesse mentale et que si ces pensées sont concentrées en un seul point, cela nous donnera une force mentale miraculeuse.

En avançant la concentration mentale, les grands scientifiques, les yogis, les philosophes etc. entrent dans l’océan profond appelé l’esprit et recueillent ainsi des joyaux inestimables. Ceux qui viennent de flotter à la surface de la mer, n’atteignent que ceux qui plongent profondément en elle, atteignent des matériaux inestimables. La pensée superficielle est comme une lame d’herbe qui se déplace sans but, ici et là. D’autre part la concentration de ses ondes de pensée à un seul point dans la psyché via la méditation donne des résultats miraculeux.

Cette référence est en réalité un passionné : il aide des gens à améliorer leur vie et pour cela il publie des ouvrages comme celui-ci : ” Les étonnants bienfaits de la méditation

http://mateo2.echosante.com/meditation

wacquier.jean-luc

Commencez la Méditation express

http://go.mateo1.edgene.2.1tpefb5.com

Commencez la Méditation : Le programme pas à pas.

http://go.mateo1.cedricq.7.1tpefb5.com

Suivez nous sur

https://www.facebook.com/

https://twitter.com/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/

Jean-luc WACQUIER, VALEO - France | Viadeo

https://www.linkedin.com/feed/

Commencez la Méditation express

http://go.mateo1.edgene.2.1tpefb5.com

Commencez la Méditation : Le programme pas à pas.

http://go.mateo1.cedricq.7.1tpefb5.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.