Pourquoi vous devriez méditer ? Les effets secondaires sont positifs et innombrables

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

Les effets secondaires de la méditation sont positifs et innombrables. Des études ont démontré que ceux qui méditent de façon régulière ont réduit la maladie, le stress et leur besoin de repos.

Mais une parmi les nombreuses raisons indiscutables de méditer est que le processus de la méditation lui-même est sublime. La méditation ne dépend pas du résultat, mais l’acte de la méditation lui-même est un bonheur, transportant quelqu’un à un état de contentement et de conscience tranquille déjà pendant la formation de la méditation, pas simplement à la fin de la formation. En fait, la formation n’a aucun commencement et ne finit jamais.

Nous tous, autant que nous sommes, subissons dans cette époque moderne impact constant du stress. Nous sommes bombardés par des énergies non invitées sous forme des choses telles que la télévision, la pollution acoustique, les disputes et les personnes en colères ou envieuses. Afin de contrecarrer cette force énormément accablante de négativité et de détresse, nous avons besoin d’une puissance supérieure, recueillie en nous-mêmes et la méditation nous relie à ce réservoir interne nettoyeur, énergie éclairante.

Il y a très longtemps, la nature entourait les personnes dans leurs routines et rituels de vie quotidienne. Il n’y avait aucune vibration sonore artificielle de téléphones ou de machines ; il n’y avait aucun stress et maladie résultant des complexités industrielles urbaines. Il y avait le bruit de l’eau, le fredonnement du vent, la beauté des étoiles dans le ciel et les parfums de la terre. Il y avait des rythmes normaux dans chaque aspect de la vie, les gens plantaient des graines, les élevaient afin d’en faire de  la nourriture tout en observant les cycles de la nature puisqu’ils y étaient reliés. De nos jours nous pouvons vivre toute notre vie entière sans jamais entrer en contact avec la nature d’une manière directe. Nous vivons dans des climats commandés artificiellement, nous recueillons la nourriture dans des restaurants rapides ou des magasins où elle la nourriture est empaquetée dans une usine,  nous divorçons totalement de nous-mêmes, de nos origines normales et organiques et de notre pas original de vie.

La méditation nous apporte une méthode facile, commode, transportable pour entrer dans ces rythmes normaux perdus, en fermant le monde autour de nous, en laissant aller nos corps et en dégageant l’esprit de tout le stress artificiel qu’il recueille sciemment ou inconsciemment pendant notre vie.

La méditation ne coûte rien, elle n’a aucun affect latéral nocif et elle n’ajoutera pas de calories ou de cholestérol à votre corps. Elle ne provoque pas de dépendance comme les drogues et l’alcool. Mais elle fournit à ceux qui la pratiquent un sens élevé de bien-être, souvent comparé à un « mieux-être » naturel bien plus puissant que ceux induits par des drogues et ce composant de la méditation peut être entièrement étreint pour ses avantages positifs et sains.

Le corps humain est une création complexe et dans le cerveau, le corps produit naturellement des drogues qui sont des centaines de fois plus puissantes que les narcotiques pharmaceutiques. Pendant que l’on médite, le corps sécrète des hormones et des produits chimiques mystérieux qui produisent une ruée incroyable d’énergie et de bonheur et ce n’est là qu’un des effets secondaires étonnants de la pratique de la méditation.

La méditation apporte des choses différentes à différentes personnes. Certains l’emploient au lieu de, ou en plus de la psychothérapie. D’autres lui trouvent plus de valeur comme un outil pour augmenter les performances dans le sport ou au travail et d’autres encore pour augmenter la mémoire et d’autres fonctions mentales. Certains comptent sur elle pour les aider à faire face à la douleur ou les séquelles d’un traumatisme ou d’une tragédie et pour regagner un contentement et une satisfaction pour les beautés de la vie. Et il y a ceux qui emploient la méditation comme un outil créateur pour les inspirer artistiquement. La méditation nous donne plus de force et une vigueur plus durable, de l’énergie sexuelle et nous calme, car elle fournit un repos qui est comparable à la profondeur, un sommeil tout particulièrement réparateur.

Il existe d’innombrables raisons de méditer, et une manière pour faire du monde un endroit meilleur, plus paisible et plus harmonieux et pour nous tous de consacrer un peu de temps hors de nos vies stressantes pour faire une pause et boire un peu de l’oasis mentale par la pratique de la méditation.

Qu’est-ce que la méditation et comment méditer ?

Vous pouvez employer la méditation pour améliorer votre santé mentale et vos capacités, mais aussi pour améliorer votre santé physique.  Certaines de ces techniques sont très simples, vous pouvez les apprendre à partir d’un livre ou d’un article, d’autres exigent les conseils d’un professeur qualifié de méditation.

Qu’est ce que la méditation ?

La plupart des techniques appelées méditation incluent ces composants :

1. Vous êtes assis ou allongé dans une  position détendue.

2. Vous respirez régulièrement. Vous inspirez profondément pour obtenir assez d’oxygène. Quand vous expirez, vous détendez vos muscles de sorte que vos poumons soient bien vidés, mais sans tensions.

3. Vous cessez de penser aux problèmes et aux soucis quotidiens.

4. Vous concentrez vos pensées sur un certain bruit, un certain mot que vous répétez, une certaine image, un certain concept abstrait ou un certain sentiment. Votre attention entière devrait être dirigée sur l’objet sur lequel vous avez choisi de vous concentrer.

5. Si quelques pensées étrangères s’introduisent, bloquez cette pensée étrangère, et retournez à l’objet de la méditation.

Les différentes techniques de méditation diffèrent selon le degré de concentration et selon comment des pensées étrangères sont traitées. Dans certaines techniques, l’objectif est de se concentrer tellement intensément qu’aucune pensée étrangère ne peut se produire.

Dans d’autres techniques, la concentration est plus détendue de sorte que les pensées étrangères arrivent facilement. Quand ces pensées étrangères sont découvertes, on les bloque et on retourne à la méditation pure d’une façon décontractée. Les pensées qui viendront à l’esprit, seront souvent des choses que vous avez oubliées ou supprimées et elles vous permettront de redécouvrir des choses cachées dans votre mémoire. Cette redécouverte aura un effet psychothérapeutique.

LES EFFETS DE LA MÉDITATION

La méditation a les effets suivants :

1. La méditation vous apportera le repos et la récréation.

2. Vous apprendrez à vous détendre.

3. Vous apprendrez à mieux vous concentrer sur la résolution des problèmes.

4. La méditation a souvent un bon effet sur la tension artérielle.

5. La méditation a des effets bénéfiques sur des processus intérieurs du corps, comme la circulation, la respiration et la digestion.

6. La méditation régulière aura un effet psychothérapeutique.

7. La méditation régulière facilitera le système immunitaire.

8. La méditation est habituellement plaisante.

LA DIFFÉRENCE ENTRE L’HYPNOSE ET LA MÉDITATION

L’hypnose peut avoir certains effets relaxants et psychothérapeutiques identiques à ceux obtenus par la méditation. Cependant, quand vous méditez vous prenez les commandes vous-même ; par l’hypnose vous avez laissé une autre personne prendre les commandes. D’autre part, l’hypnose n’aura pas un effet de formation sur votre capacité de concentration.

UNE FORME SIMPLE DE MÉDITATION

Voici une forme simple de méditation :

1. Asseyez-vous dans une bonne chaise en position confortable.

2. Détendez tous vos muscles autant que vous pouvez.

3. Cessez de penser à n’importe quoi, ou essayez au moins de ne pas penser à n’importe quoi.

4. Expirez en détendant tous les muscles de votre appareil respiratoire.

5. Répétez cela pendant 10 à 20 minutes :

a. Inspirez tellement profondément jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez assez d’oxygène.

b. Expirez en détendant complètement votre poitrine et votre diaphragme.

c. Chaque fois que vous expirez, pensez au mot « un » ou tout  autre mot simple à l’intérieur de vous-même. Vous devriez penser le mot d’une façon prolongée, et de sorte que vous l’entendiez à l’intérieur de vous utilisez votre voix intérieure et essayez d’éviter de le prononcer normalement.

6. Si des pensées étrangères entrent, arrêtez simplement ces pensées d’une façon détendues, et continuez de vous concentrer sur votre respiration et le mot que vous répétez.

Pendant que vous procédez à cette méditation, vous devriez vous sentir davantage détendu dans votre corps et dans votre esprit, vous devriez aussi sentir que vous respirez régulièrement et  plus efficacement et que la circulation du sang dans tout votre corps devient aussi plus efficace. Vous pouvez également sentir un plaisir mental croissant pendant toute la méditation.

LES EFFETS DE LA MÉDITATION SUR LES MALADIES

Comme tout exercice, la méditation peut être exagérée. Par conséquent vous ne devriez pas méditer trop longtemps ou trop  concentré au point d’en ressortir exténué ou vidé mentalement.

La méditation peut parfois être un problème pour des personnes souffrant de maladies mentales, d’épilepsie, de problèmes cardiaques sérieux ou des maladies neurologiques. D’un autre côté, la méditation peut être utile dans le traitement de ces derniers.

Les gens souffrant de telles conditions devraient vérifier quels effets peuvent avoir les différents genres de méditation sur leurs propres problèmes de santé, avant de commencer à pratiquer la méditation. Si vous êtes dans l’une de ces conditions, il vous est recommandé d’apprendre la méditation avec l’aide d’un professeur, d’un psychologue ou d’un professionnel de la santé expérimenté qui emploi la méditation comme module de traitement pour des maladies réelles.

Commencez la Méditation : Le programme pas à pas.

Et si en quelques minutes vous pouviez Faire Disparaître le Stress et l’Anxiété, Améliorer votre Santé et Vivre une plus grande Paix Intérieure.

http://go.mateo1.cedricq.7.1tpefb3.com

Rejoignez  nous

Sur notre https://www.facebook.com/

https://twitter.com/

wacquier.jean-luc

Cette référence est en réalité un passionné : il aide des gens à améliorer leur vie et pour cela il publie des ouvrages comme celui-ci

Recevez 7 initiations gratuites sur la méditation
et ses réels bienfaits sur votre corps et votre esprit!

http://mateo2.echosante.com/meditation

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.