4 déclencheurs psychologiques qui peuvent faire exploser vos ventes

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :

L’important n’est pas de remplir tout le temps de parole qui vous a été donné ou que vous estimez nécessaire. Exprimez-vous en prenant le minimum de temps possible, sans toutefois négliger la clarté ni omettre des choses.

Ne mettez pas des temps morts, exprimez-vous une bonne fois et invitez ensuite les autres à s’exprimer Les gens se détournent quand ils ne comprennent pas un discours. Ils peuvent faire l’effort de continuer à écouter (ou de faire semblant d’écouter) mais ils ne peuvent plus être vos alliés puisqu’ils ne vous suivent plus.

Les mots, ils nous entourent, ils nous assaillent chaque jour de toutes parts, lorsque vous discutez avec vos amis, lorsque vous vous asseyez pour passer quelques minutes de calme avec un livre entre les mains… Les mots sont fermement enlacés dans tous les aspects de nos vies.

Mais réalisez-vous le vrai pouvoir des mots ?

Ils ont une emprise considérable sur nos actions et nos émotions. Ils peuvent nous rendre heureux, tristes, furieux. Ils peuvent nous amener à acheter, nous faire sauter de joie, parfois même sans nous en rendre compte.

Pensez à certains discours célèbres de l’histoire, ils étaient tous motivants, émouvants, bourrés dimagination et dinspiration. Ils avaient tous le pouvoir de “prendre le contrôle” de lauditeur pour qu’il fasse ce que l’orateur attend de lui. Cest précisément ce que vos écrits doivent faire. Vous trouverez la transcription complète du fameux discours de Martin Luther King Jr « Jai un rêve » à la fin de ce rapport et nous en analyserons les différentes parties au fur et à mesure.

Ainsi, lun des outils les plus puissants dans votre arsenal est lutilisation habile des mots pour atteindre et toucher vos lecteurs. Les mots ont la capacité de séduire un prospect, de retenir lattention de lacheteur potentiel, et de construire une relation avec lui pour qu’il vous achète, non seulement le produit que vous lui proposez, mais également vos futurs produits.

Dans le même temps, les mots ont le pouvoir de faire fuir les acheteurs potentiels, dexaspérer et dêtre même insultants et de causer des dommages irréparables sur votre réputation !

La clé pour exploiter le pouvoir des mots afin de gagner facilement de largent est décrire un message destiné à une personne bien précise et de faire en sorte qu’il attire suffisamment son attention afin qu’elle passe à l’action !

Certains mots ont plus de puissance que d’autres et si vous les maîtrisez, vous pourrez les utiliser pour influencer les décisions de vos visiteurs afin qu’ils achètent votre produit, qu’ils s’inscrivent à votre liste…

C’est ce qu’on appelle des déclencheurs psychologiques.

Connaître ces déclencheurs, vous permettra d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, mais surtout, vous réussirez à gagner plus d’argent sans fournir d’efforts supplémentaires.

Voici 4 déclencheurs psychologiques que vous devrez utiliser dans tous vos textes.

· La précision. Vous devez essayer d’être le plus précis possible. Par exemple, si vous vendez une méthode afin de perdre du poids, n’écrivez pas « vous allez pouvoir perdre quelques kilos assez rapidement », mais plutôt « vous allez pouvoir perdre 10 kilos en moins de 2 mois ». Cela permet à la personne d’avoir quelque chose de concret et elle peut ainsi se projeter dans le futur.

· La curiosité. Nous sommes tous curieux par nature et c’est important d’utiliser ce déclencheur afin d’attirer les personnes vers vos produits. Par exemple, dans un email, vous pouvez écrire « découvrez comment obtenir plus de 1 000 visiteurs par jour en cliquant ici ». Si vous êtes à la recherche de solutions pour justement obtenir du trafic, vous allez cliquer sur ce lien.

· La rareté. Lorsque l’on sait que l’offre est limitée dans le temps ou en quantité, on a tendance à prendre rapidement une décision afin de ne pas louper l’opportunité. Moins les personnes ont le temps de réfléchir et plus il vous sera facile de réaliser des ventes. Pour rendre cette technique encore plus efficace, vous pouvez ajouter un compteur qui indique au visiteur le temps restant avant la fin de la promotion ou le nombre de produits encore disponibles à la vente.

· La peur. Ce déclencheur est beaucoup utilisé à la télévision, dans les journaux… Lorsqu’une personne a peur, elle consomme. Par exemple, lors des dernières canicules, les stocks des climatiseurs et ventilateurs étaient, en quelques jours, en pénurie, ce qui a encore augmenté la peur des personnes.

Chaque déclencheur peut littéralement exploser vos ventes ou les inscriptions à votre liste, alors si vous les utilisez simultanément…

Attention, tout de même, à ne pas faire n’importe quoi. Par exemple, si vous limitez votre offre promotionnelle à 7 jours, vous devez la stopper au bout des 7 jours, sinon, vous allez détériorer votre crédibilité, ce qui peut vous être fatal.

Il existe des centaines, voire des milliers de modèles d’entreprises que vous pouvez suivre sur Internet, peu importe le produit que vous souhaitez commercialiser ! Certains modèles marchent pour tout.

La réussite peut s’apprendre en dehors des écoles, il suffit simplement de savoir comment aborder les bonnes personnes

http://goo.gl/8JISpu

Mateo

http://vie-sante-bien-etre.com/travail-chez-soi/

Ps

Plus de 90 % des entreprises ne passent pas

le cap de la première année. Cela peut sembler

étonnant, mais lorsque l’on se penche sur

celles et ceux qui ont voulu entreprendre,

on comprend très vite les raisons d’un taux

si élevé.

Beaucoup pensent que la liberté est enfin

acquise et qu’ils peuvent travailler quand

ils veulent. Ce n’est malheureusement pas

le cas…

http://goo.gl/8JISpu

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.