L’autohypnose pour votre développement. L’hypnose ou la relaxation ? Comment la relaxation active-t-elle le cerveau ?

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.
Entrez votre adresse email :


La relaxation dynamique vidéo

la relaxation influe sur différents niveaux physiques et émotionnels.
la relaxation ou à l’hypnose, on peut aller récupérer des souvenirs dans la mémoire, mais aussi décupler sa capacité à se concentrer

D’autres expériences montrent qu’un homme peut obtenir de ralentir son rythme cardiaque assez longtemps pour supporter des conditions extrêmes de survie.

Un moyen incroyable de maîtrise du corps et de l’esprit tout en réussissant des performances extraordinaires.

Le seul inconvénient, c’est qu’il ne procurait aucune de ces choses par la magie ou la facilité. Il fallait pouvoir développer une certaine discipline si l’on voulait obtenir des résultats

la relaxation influençait sur les réponses de nos gènes. On peut donc se demander pourquoi notre cerveau ne fonctionne qu’à seulement 10 % de ses capacités.

Sa fonction étant de nous aider à survivre, peut-être nous protège-t-il de notre propre folie en nous donnant l’accès à sa puissance que lorsque nous sommes paisibles et pétris de bonnes intentions.

L’hypnose ou la relaxation ? C’est à peu près la même chose, si l’on oublie le côté spectaculaire de l’hypnose durant lequel l’hypnotiseur obtient de son patient qu’il fasse tout ce qu’il lui dicte. Dans l’hypnose comme dans la relaxation

Les sophrologues appelleront cela un état sophronique. En fait, nous pouvons, grâce à la science, déterminer quatre étapes successives depuis le sommeil jusqu’au réveil ou la conscience.

On peut en effet, les distinguer en pratiquant un EEG (électroencéphalogramme). On remarquera 4 tracés différents. Chacun d’eux correspond à une phase du sommeil, du rêve ou du réveil.

La phase qui intéresse l’hypnose comme la relaxation c’est cette phase que l’on nomme d’onde Alpha, ou état de relaxation.
C’est durant cette phase que le conscient et l’inconscient se confondent. En fait, ils communiquent l’un à l’autre sans qu’il y ait le moindre parasite. Le praticien avec l’accord du patient peut induire des pensées positives, des sensations de bien-être, des images valorisantes.

On peut même suggérer au corps le bon fonctionnement d’un organe, aider à contrôler les phobies, faire en sorte d’arrêter de fumer.
De nombreuses expériences attestent les faits.
1. On peut augmenter la masse musculaire par la suggestion.
2. Maigrir pendant le sommeil, ou des séances de rêve éveillé.
3. Arrêter de fumer.
4. Augmenter sa capacité à mémoriser.
Cela peut paraître incroyable, pourtant, de tels résultats sont possibles, particulièrement sur des personnes sensitives.
Des techniques incroyables ont été explorées depuis que des hommes se sont intéressés à l’hypnose. Le rêve éveillé en fait partie, le rêve lucide aussi.

Ces techniques permettent de modifier la sensibilité d’une personne, la perception qu’elle a d’elle-même. On est encore au début des recherches. Tout d’abord, parce qu’il existe un véritable danger à faire usage de l’hypnose.
On pourrait parfaitement induire des choses invraisemblables à une personne sensible. En fait, n’importe qui pourrait s’en servir pour manipuler d’autres personnes

Certains médecins ont préféré abandonner l’hypnose pour cette raison. Il est difficile de dessiner une frontière entre la suggestion positive et la suggestion manipulatrice. La sophrologie a su se démarquer de toutes ces inquiétudes.

Elle ne cherche pas à induire par la suggestion une ligne de conduite, mais un simple état de bien-être. La relaxation ainsi induite permet au patient de retrouver naturellement la confiance en lui.

L’autohypnose est un formidable outil pour la détermination de vos objectifs et votre développement personnel. La plupart des gens sont surpris de la simplicité de l’apprentissage de l’autohypnose et en retour sa maitrise vous rendra les choses beaucoup plus faciles.

Quand on parle d’autohypnose, on pense souvent à une personne qui écoute une cassette audio, un mp3, ou un autre média de masse, dans le but d’induire une volonté d’absorber des suggestions basées sur un sujet spécifique comme la perte de poids, l’arrêt de la cigarette, etc.

Malheureusement, ce type d’hypnose est généralement préparé par quelqu’un qui n’a jamais rencontré la personne hypnotisée, et présente souvent des images ou des suggestions non désirées, parfois déplaisantes.
Par exemple, si vous n’aimez être exposé au soleil, la dernière chose dont vous voudrez entendre parler est une longue marche sur une plage ensoleillée. Dans ce cas, l’autohypnose signifie simplement que vous vous écoutez vous-même.

Comment incorporer le développement personnel à l’hypnose?

Pour être capable d’avancer dans votre développement, il y a certains aspects en vous qui doivent être corrigés. En utilisant l’hypnose, les aspects négatifs qui constituent des obstacles à votre développement sont éliminés.

Une vraie autohypnose doit être nécessairement conçue et créée par la même personne qui l’utilisera et en bénéficiera finalement.
Contrairement à l’hypnose de masse, cette hypnose est faite dans un but exact en réponse à ce que vous recherchez. Les mots et les expressions seront bien plus précis, car sont ceux qui auront le plus d’impact sur vous.

La vraie autohypnose est donc réalisée par la personne pour répondre à ses propres besoins. Les bienfaits tirés peuvent être accomplis seulement par une hypnose aussi personnelle et unique. Dans ce cas, l’autohypnose signifie vraiment que vous vous hypnotisez vous-même !

1. Classez vos objectifs du plus important au moins important. Si possible, vos objectifs devraient être mesurables.

2. Pour chaque objectif, vous devrez formuler des suggestions correspondantes ce qui signifie que vous devez convertir vos objectifs en des instructions spécifiques pour votre subconscient afin qu’il enregistre la façon de réaliser chaque objectif.

3. Relaxation. Utilisez les premières minutes de votre session d’hypnose pour vous relaxer au maximum. Essayez d’oublier toutes vos peurs et tous vos problèmes
4. Commencez votre phase d’initiation hypnotique en disant et en répétant à haute voix les mots hypnotiques que vous avez choisis ou en écoutant un enregistrement conçu pour vos besoins hypnotiques et la réalisation de vos objectifs.

5. Appliquez les suggestions hypnotiques que vous avez faites pour atteindre l’objectif spécifique sur lequel vous travaillez, dites-les à haute voix, pensez-les ou utilisez un enregistrement audio réalisé pour l’occasion.

Avant de commencer vos exercices d’hypnose, vous devriez réaliser un agenda pour cela. Faites vos séances hypnotiques chaque jour, cinq minutes par jour sont suffisantes. Répétez vos suggestions le plus souvent possible pendant la journée.

Mesurez votre progrès. Êtes-vous maintenant plus proche de votre but que vous ne l’étiez lorsque vous aviez commencé ? Posez-vous la question ? Si vous avez des réponses négatives à cette question, vous devez repenser et réorganiser votre train de pensées.
C’est la seule façon de savoir si cette méthode vous aide réellement à réaliser vos objectifs de développement personnel.

Pour recevoir, complètement gratuitement, 7 secrets qui feront de vous une personne heureuse, qui obtient tout ce qu’elle désire…

Matéo

Comment changer sa vie

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.